Beni : 3 combattants mai-mai tués par les FARDC à Bashu

Kinshasa, 06 juin 2022- Au moins trois (3) miliciens mai-mai ont été tués par les Forces armés de la République démocratique du Congo (FARDC) en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), ce lundi.

D’après le capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 qui rapporte l’information, ces assaillants sont du groupe armé Mazembe.

“Les affrontements ont eu lieu ce lundi dans la localité Visiki-Mutendere dans la chefferie des Bashu. 3 combattants du groupe Mazembe ont été neutralisés par les FARDC. Outre les rebelles tués, l’armée régulière a capturé un combattant et récupéré plusieurs flèches de ce mouvement qui travaille désormais avec les terroristes ADF, dans la chefferie des Bashu”, lit-on dans une dépêche parvenue à la presse.

Pour le moment, l’officier militaire rassure que la situation est désormais sous contrôle des forces armées congolaises.

Pendant ce temps, trois (3) présumés miliciens maï-maï, aux arrêts en ville soeur de Butembo, ont été présentés à la presse ce lundi.

La cérémonie de leur présentation a été présidée par le commandant ville de la PNC, en présence de l’autorité urbaine à l’état-major de la Police.

Ces trois hommes présumés miliciens sont poursuivis non seulement pour association de malfaiteurs, mais aussi pour vol à mains armées.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...