Beni : 3 combattants mai-mai tués par les FARDC à Bashu

Kinshasa, 06 juin 2022- Au moins trois (3) miliciens mai-mai ont été tués par les Forces armés de la République démocratique du Congo (FARDC) en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), ce lundi.

D’après le capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 qui rapporte l’information, ces assaillants sont du groupe armé Mazembe.

“Les affrontements ont eu lieu ce lundi dans la localité Visiki-Mutendere dans la chefferie des Bashu. 3 combattants du groupe Mazembe ont été neutralisés par les FARDC. Outre les rebelles tués, l’armée régulière a capturé un combattant et récupéré plusieurs flèches de ce mouvement qui travaille désormais avec les terroristes ADF, dans la chefferie des Bashu”, lit-on dans une dépêche parvenue à la presse.

Pour le moment, l’officier militaire rassure que la situation est désormais sous contrôle des forces armées congolaises.

Pendant ce temps, trois (3) présumés miliciens maï-maï, aux arrêts en ville soeur de Butembo, ont été présentés à la presse ce lundi.

La cérémonie de leur présentation a été présidée par le commandant ville de la PNC, en présence de l’autorité urbaine à l’état-major de la Police.

Ces trois hommes présumés miliciens sont poursuivis non seulement pour association de malfaiteurs, mais aussi pour vol à mains armées.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Éliminatoires CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Programme des entraînements des Léopards

Kinshasa, 20 mars 2023 - La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a publié le programme complet des séances...

Attaque des ADF à Nguli : En colère, le député Maombi Katsongo appelle à une mobilisation derrière les FARDC

Goma, 20 mars 2023 : Le député national Maombi Katsongo a exprimé sa colère après les premiers massacres des...

Goma: Une maison de pari sportif attaquée par des inconnus au quartier Himbi

Goma, 20 Mars 2023- Des présumés bandits ont attaqué la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars 2023...

RDC-Transhumance politique : André Alain Atundu quitte le FCC pour l’Union sacrée

Kinshasa, 20 mars 2023- L'ambassadeur honoraire de la RDC André Alain Atundu, le désormais ancien cadre du FCC, famille...

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Quelques internationaux congolais viennent d’atterrir à Lubumbashi

Kinshasa, 20 Mars 2023 - Quelques internationaux congolais convoqués par le sélectionneur Sébastien Desabre pour la double confrontation face...