Beni, 06 juin 2022- Le bilan de la dernière attaque des rebelles terroristes d’Allied Democratic forces (ADF), la soirée du dimanche 05 juin 2022, à Otomabere dans le territoire d’Irumu en Ituri, s’est alourdi.
D’après Christophe Munyanderu, de l’ONG CRDH, le bilan est passé à 27 morts après découverte d’autres corps dans la banlieue de la contrée.
Au cours de cette même attaque, des rebelles ont incendié plusieurs maisons estimées à une trentaine. On signale aussi des portés disparus.
Pour ce faire, la CRDH, réitère sa demande aux autorités de l’état de siège de lancer des opérations militaires pour neutraliser complément des rebelles qui circulent en électron libre dans la zone.
A ce sujet, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, lui parle de 16 morts et 14 maisons incendies lors de cette attaque.
Tout en présentant ses condoléances à toutes les familles éprouvées, l’administrateur militaire, le colonel Siro N’simba Bunga Jean, appelle ses administrés à la vigilance sur l’axe Komanda-Luna et à continuer à faire confiance aux forces armées congolaises.
Roger KAKULIRAHI