Ituri : le bilan de la dernière attaque des ADF à Otomabere s’alourdit

Beni, 06 juin 2022- Le bilan de la dernière attaque des rebelles terroristes d’Allied Democratic forces (ADF), la soirée du dimanche 05 juin 2022, à Otomabere dans le territoire d’Irumu en Ituri, s’est alourdi.

D’après Christophe Munyanderu, de l’ONG CRDH, le bilan est passé à 27 morts après découverte d’autres corps dans la banlieue de la contrée.

Au cours de cette même attaque, des rebelles ont incendié plusieurs maisons estimées à une trentaine. On signale aussi des portés disparus.

Pour ce faire, la CRDH, réitère sa demande aux autorités de l’état de siège de lancer des opérations militaires pour neutraliser complément des rebelles qui circulent en électron libre dans la zone.

A ce sujet, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, lui parle de 16 morts et 14 maisons incendies lors de cette attaque.

Tout en présentant ses condoléances à toutes les familles éprouvées, l’administrateur militaire, le colonel Siro N’simba Bunga Jean, appelle ses administrés à la vigilance sur l’axe Komanda-Luna et à continuer à faire confiance aux forces armées congolaises.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Économie nationale : “J’ai vu que les gens réclamaient que le dollar baisse, que les prix baissent. Cela ne peut être possible que si...

Kinshasa, 29 mars 2023-Nouveau Vice-premier ministre, ministre de l'Économie nationale, Vital Kamerhe a donné l'image de ce qu'il va...

RDC : Économie, Plan, Intérieur, Décentralisation…retour sur les remises et reprises

Kinshasa, 29 mars 2023 : Comme annoncé, les nouveaux ministres au sein du gouvernement Sama Lukonde sont entrés officiellement...

Agression de la RDC par le Rwanda via le M23 : “Essuyons cette humiliation” (JP Bemba)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Au cours de la cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu ce...

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...