Foot – Éliminatoires CAN 2023 : La RDC sombre face au Soudan

Kinshasa, 8 Juin 2022 – Étonnant ! En manque de réalisme, les Léopards de la RDC viennent d’être dégriffés ce soir par 2-1 face au Soudan pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Les hommes de Hector Cuper n’arrivent pas à décoller depuis la gifle subie face au Maroc lors des rencontres des barrages à la coupe du monde 2022.

Après les panthères du Gabon au stade des Martyrs, cette fois-ci c’était le tour des crocodiles du Nil d’imposer leur hégémonie sur ces Léopards fébriles, qui ont concédé l’ouverture du score par Waleed Hamid à la 17éme minute (1-0).

Les fauves nationales congolaises se sont réveillés tardivement après la réduction du score de Jonathan Bolingi aux temps additionnels de la partie (1-2). Une réduction du score maigre car Abedel Raman, servi sur un plateau d’or avait réussi à crucifier les espoirs congolais à la 86ème minute (2-0).

Après avoir manqué la dernière édition de la CAN 2019, les Léopards s’approchent petit à petit de l’élimination à la prochaine fête continentale des nations africaines.

Avec 0 point, la RDC occupe la dernière position de son groupe, totalement dominé par la Mauritanie et le Gabon, chacun 4 points, après avoir fait un nul vierge de 0-0 ce même mercredi à Franceville.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...