Musique : Arrêté en France, le chanteur congolais Ferré Gola reçoit le soutien de ses collègues

Kinshasa, 08 juin 2022- Le chanteur congolais Ferre Gola a été interpellé à Paris, en France depuis le Vendredi 3 juin 2022.

Son arrestation s’explique par une interpellation administrative suite à une citation qui ne lui a pas été délivrée en période de Covid-19.

C’est donc en son absence que l’artiste congolais a été jugé par défaut.

Les messages viennent de partout pour exprimer le soutien à celui que les mélomanes appellent “Jésus de nuance”.

Pour l’artiste musicien et ambassadeur de la culture congolaise Koffi Olomide : “Il y a des jours dans la vie des hommes où ils sont appelés à n’être que des humains, il y a des jours où les hommes sont appelés à déposer les armes pour être compatissants et ce jour est arrivé”.

Et d’ajouter : “Je sais que Dieu n’oublie pas les siens. Ferre sois fort, tout fini par passer”.

De son côté, le chanteur Fabregas a transmis non seulement son soutien, mais aussi fait appel à tous ceux qui aiment le Padre à lui accorder leur soutien durant cette épreuve.

Je viens d’apprendre la nouvelle de ta mise en détention et cela m’a bouleversé. Je m’empresse donc de passer ce message à toutes les personnes qui aiment notre cher aîné Ferre Gola à lui apporter tout notre soutien dans cette épreuve qu’il traverse. Je ne puis qu’imaginer ce que tu dois affronter en ce moment tout en sachant que tu es en phase promotionnelle de l’un de tes meilleurs albums que tu viens de sortir Dynastie mais sache que tu n’es pas seul dans ta peine”, a écrit le “métis noir” sur Instagram.

Ce, avant de demander à Ferre Gola de garder sa force et de ne surtout pas se laisser emporter par la dépression. Il lui rassure de venir le voir dès que possible.

Je serai toujours là pour t’épauler grand frère. C’est la moindre des choses que je peux faire pour t’aider à vaincre cette difficile épreuve. Ne te laisse pas aller à la déprime, reste fort pour ta communauté surtout pour les Gaulois qui se donnent corps et âme pour te soutenir dans tout ce que tu fais. Je te promets de venir te voir aussitôt que je le pourrais et bon courage à toi grand frère. En toutes circonstances rendant grâce à Dieu”, a conclu le “maestro”.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Sud-kivu : A peine ouverte, l’assemblée provinciale lance la session 2024

Bukavu, 26 février 2024- La nouvelle assemblée provinciale du Sud-kivu a tenue sa première plénière samedi 24 février 2024. Ce,...

Guerre du M23 : le Pape François s’inquiète de l’escalade des violences dans l’Est de la RDC

Bukavu, 26 février 2024- Le Pape François a exprimé ses inquiétudes face à l'escalade des violences dans l'Est de...

RDC : La demande des plaques d’immatriculation des véhicules se fera désormais en ligne (Ministère des finances)

Bukavu, 26 février 2024- Dans un communiqué rendu public dimanche 25 février 2024, le ministère national des finances a...

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...