Kinshasa, 08 février 2022- A l’occasion de la présentation, mardi, du nouveau bureau de la délégation syndicale de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (Ogefrem), que dirige désormais Cécile Indungunae Amako, une déclaration a été lue pour couronner le nouveau vent qui souffle au sein de cette entreprise de l’État congolais.
Pour Cécile Indungunae, l’Ogefrem a connu de fortes turbulences, mais la paix sociale est revenue.
“Tout est calme, le travail se fait normalement et les résultats sont bons”, a-t-elle déclaré, tout en remerciant le Chef de l’État Félix Tshisekedi, le premier ministre et surtout le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement pour le choix porté sur les “fils-maison” à la tête de l’Ogefrem.
Pour la patronne de la délégation syndicale, la nouvelle équipe dirigeante de cette entreprise fait preuve d’une “compétence et d’attitude managériale”.
“Depuis l’avènement de cette équipe à la tête de l’office, la paix sociale règne et la relation entre l’équipe dirigeante et les agents et cadres est au beau fixe”, s’est-elle réjouie.
Tout se résume, selon le bureau de Cécile Indungunae, par la paie en temps conventionnel du personnel, l’amélioration des conditions de travail qui sont passées par la modernisation et le renouvellement des équipements des bureaux, sans oublier la série des formations de remise à niveau des capacités de tous les cadres et agents.
Le nouveau staff dirigeant de l’Ogefrem a pris les commandes depuis le 6 avril. Et parmi les défis à relever, ce staff a promis de rentabiliser la production et maximiser les recettes.
Makambo Bernetel