Sud-Ubangi : Lancement d’un atelier de l’analyse sur la situation de l’enseignement à distance

Gemena, 08 juin 2022- Il s’est ouvert ce mercredi dans l’une des salles du Lycée Esengo de Gemena, un atelier de formation axé sur l’enseignement à distance avec comme thème : “l’analyse de la situation de l’enseignement à distance vécu durant le confinement lié à la Covid-19”.

Organisé par le secrétariat exécutif de l’Epst, le go a été donné par Marie-Thérèse Totoa, ministre provincial de l’éducation ad intérim.

Je demande aux participants de prendre aux sérieux cet atelier car, c’est trop favorable pour ma province. Svp, sacrifiez vous pour nos enfants et surtout que notre province est choisie parmi les autres pour cette fin”, a-t-elle déclarée.

De son côté, Viminde Ngbango, délégué national venu de Kinshasa et directeur Chef de service chargé de partenariat éducatif à l’Epst, a précisé que cette formation est d’une grande importance pour l’enseignement à distance en RDC, avant de préciser que la province du Sud-Ubangi se trouve parmi les cinq en RDC qui sont choisies pour cette analyse.

Signalons que le comité provincial de l’EPST, inspecteurs, un échantillon des préfets et enseignants de la province éducationnelle du Sud-Ubangi 1 ; y compris trois maisons de presse locale prennent part à cet atelier qui ira du 08 au 10 de ce mois, soit trois jours durant.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Nord-Kivu : des ADF tendent une 2eme embuscade consécutive sur la route Beni-Kasindi ce lundi

Nord-Kivu, 04 juillet 2022- La situation sécuritaire sur la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu, reste préoccupante...

RDC: Le Ministère de santé déclare la fin de la 14è épidémie d’Ebola à l’Equateur

Kinshasa, 4 juillet 2022- Le ministère de la santé publique, hygiène et prévention vient de déclarer, ce lundi, la...

De retour à Kinshasa : Matata Ponyo “était parti pour des soins de santé aux USA” (Proche)

Kinshasa, 4 juillet 2022- Plus d'un mois après son départ aux USA, le président du parti Leadership et Bonne...

Foot – Échec des Léopards : “Les grands rongeurs du football congolais sont le ministère et la fédération” (Verdun Kengete)

Kinshasa, 4 Juillet 2022 - Le niveau du football congolais est dans une pente descendante depuis quelques années. Le...

Église Catholique: Le Saint Père célèbre la messe en rite zaïrois au Vatican

Kinshasa, 4 juillet 2022- C'est en rite zaïrois (congolais) que le Pape François a dit la messe du dimanche...