Sud-Ubangi : Lancement d’un atelier de l’analyse sur la situation de l’enseignement à distance

Gemena, 08 juin 2022- Il s’est ouvert ce mercredi dans l’une des salles du Lycée Esengo de Gemena, un atelier de formation axé sur l’enseignement à distance avec comme thème : “l’analyse de la situation de l’enseignement à distance vécu durant le confinement lié à la Covid-19”.

Organisé par le secrétariat exécutif de l’Epst, le go a été donné par Marie-Thérèse Totoa, ministre provincial de l’éducation ad intérim.

Je demande aux participants de prendre aux sérieux cet atelier car, c’est trop favorable pour ma province. Svp, sacrifiez vous pour nos enfants et surtout que notre province est choisie parmi les autres pour cette fin”, a-t-elle déclarée.

De son côté, Viminde Ngbango, délégué national venu de Kinshasa et directeur Chef de service chargé de partenariat éducatif à l’Epst, a précisé que cette formation est d’une grande importance pour l’enseignement à distance en RDC, avant de préciser que la province du Sud-Ubangi se trouve parmi les cinq en RDC qui sont choisies pour cette analyse.

Signalons que le comité provincial de l’EPST, inspecteurs, un échantillon des préfets et enseignants de la province éducationnelle du Sud-Ubangi 1 ; y compris trois maisons de presse locale prennent part à cet atelier qui ira du 08 au 10 de ce mois, soit trois jours durant.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...