Foot – Léopards : La rupture du contrat avec Cuper annoncée pour bientôt

Kinshasa, 9 Juin 2022 – L’aventure de l’Argentin Hector Cuper à la tête de la sélection nationale congolaise n’est plus question que des jours.

Dans une notification, datant de ce jeudi, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde, déclanche un préavis de résiliation du contrat avec l’argentin Hector Cuper, comme patron du staff technique de Léopards de la RDC.

Au nom du gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), j’ai le regret de vous notifier votre volonté de résilier le contrat conclu avec vous en date du 30 Mai 2021, conformément à l’article 15”, précise cette notification.

Le gouvernement congolais reproche au coach argentin “des manquements à ses devoirs d’entraineur notamment la non amélioration des performances de l’Equipe nationale : Établir des tactiques, des méthodes d’entraînements et de jeu pour le bénéfice et l’amélioration des performances des équipes nationales”.

Dans la même lignée, des sources annoncent que l’agent de Cuper arrive ce vendredi à Kinshasa pour finaliser les termes de cette rupture avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo représenté par le ministre des Sports.

En 10 matchs depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale congolaise, le bilan du technicien argentin est vivement contesté. Seuls 3 victoires enregistrés face à 4 défaites. Dans les 3 dernières rencontres, les fauves nationales congolaises ont encaissé que des défaites.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...