Foot – Léopards : La rupture du contrat avec Cuper annoncée pour bientôt

Kinshasa, 9 Juin 2022 – L’aventure de l’Argentin Hector Cuper à la tête de la sélection nationale congolaise n’est plus question que des jours.

Dans une notification, datant de ce jeudi, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde, déclanche un préavis de résiliation du contrat avec l’argentin Hector Cuper, comme patron du staff technique de Léopards de la RDC.

Au nom du gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), j’ai le regret de vous notifier votre volonté de résilier le contrat conclu avec vous en date du 30 Mai 2021, conformément à l’article 15”, précise cette notification.

Le gouvernement congolais reproche au coach argentin “des manquements à ses devoirs d’entraineur notamment la non amélioration des performances de l’Equipe nationale : Établir des tactiques, des méthodes d’entraînements et de jeu pour le bénéfice et l’amélioration des performances des équipes nationales”.

Dans la même lignée, des sources annoncent que l’agent de Cuper arrive ce vendredi à Kinshasa pour finaliser les termes de cette rupture avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo représenté par le ministre des Sports.

En 10 matchs depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale congolaise, le bilan du technicien argentin est vivement contesté. Seuls 3 victoires enregistrés face à 4 défaites. Dans les 3 dernières rencontres, les fauves nationales congolaises ont encaissé que des défaites.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : Le ministre provincial de l’Intérieur prend de nouvelles décisions

Kinshasa, 22 Mars 2023 - Le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala, a pris des décisions importantes ce mercredi,...

Elimination CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Les officiels du match et la délégation mauritanienne attendus ce mercredi soir à Lubumbashi

Kinshasa, 22 mars 2023 - A travers une correspondance adressée à la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), dont...

Nord-Kivu : Des hommes armés attaquent le Grand seminaire Vulindi à Butembo

Kinshasa, 22 mars 2023 : Des inconnus armés ont attaqué la nuit du mardi à ce mercredi, le Grand...

Kinshasa – Transco : Un groupe des “chauffeurs voleurs” de carburant appréhendé par les services de sécurité interne

Kinshasa, 22 mars 2023 - Ce mercredi matin au quartier 7 situé dans la commune de Ndjili, une bande...

Élections 2023 : “Nous avons dépassé la ligne rouge du point de non retour” (Didi Manara aux femmes autochtones)

Kinshasa, 22 mars 2023 : La Commission électorale Nationale Indépendante (CENI), a organisé avec l'accomplissement de son partenaire IFES,...