Foot – Léopards : La rupture du contrat avec Cuper annoncée pour bientôt

Kinshasa, 9 Juin 2022 – L’aventure de l’Argentin Hector Cuper à la tête de la sélection nationale congolaise n’est plus question que des jours.

Dans une notification, datant de ce jeudi, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde, déclanche un préavis de résiliation du contrat avec l’argentin Hector Cuper, comme patron du staff technique de Léopards de la RDC.

Au nom du gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), j’ai le regret de vous notifier votre volonté de résilier le contrat conclu avec vous en date du 30 Mai 2021, conformément à l’article 15”, précise cette notification.

Le gouvernement congolais reproche au coach argentin “des manquements à ses devoirs d’entraineur notamment la non amélioration des performances de l’Equipe nationale : Établir des tactiques, des méthodes d’entraînements et de jeu pour le bénéfice et l’amélioration des performances des équipes nationales”.

Dans la même lignée, des sources annoncent que l’agent de Cuper arrive ce vendredi à Kinshasa pour finaliser les termes de cette rupture avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo représenté par le ministre des Sports.

En 10 matchs depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale congolaise, le bilan du technicien argentin est vivement contesté. Seuls 3 victoires enregistrés face à 4 défaites. Dans les 3 dernières rencontres, les fauves nationales congolaises ont encaissé que des défaites.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...