RDC : FMMDI reçoit du HCR le prix “innovation 2022” pour son combat en faveur de la dignité des femmes

Kananga, 9 juin 2022h Le Haut Commissariat de Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR) a décerné, mercredi 8 juin, le prix d’innovation 2022 à l’organisation non gouvernementale Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), à Genève en Suisse.

C’est à l’issue d’un concours organisé à travers le monde pour identifier et reconnaître les organisations qui ont développé des approches nouvelles et créatives visant à améliorer la protection et la prestation des services aux communautés.

L’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) qui oeuvre en République démocratique du Congo a remporté ce prix aux côtés de six autres structures provenant respectivement de l’Angleterre, Afghanistan, France, Ghana, Nigeria et le Pérou.

Une satisfaction totale pour Nathalie Kambala Directrice-pays de cette structure qui souligne que ce prix est le couronnement des efforts menés par sa structure dans le combat pour la dignité des femmes.

“Cette reconnaissance est le couronnement des efforts déployés par notre structure pour la protection et la défense de la dignité des femmes et jeunes filles. Le HCR nous a encouragé de travailler encore dur pour les personnes vulnérables. Je suis comblée de joie d’avoir raflé pour la première fois ce prix international d’innovation 2022 en tant que représentant de la RDC et du Kasaï-Central et je dédie ce prix à toutes les survivantes de violences sexuelles et celles basées sur le genre”, a déclaré Nathalie Kambala.

Le prix de l’innovation du HCR célèbre les efforts et les réalisations des ONG qui ont développé des approches innovantes pour la protection et la prestation des services aux personnes relevant de son mandat.

Pour l’année 2022, le HCR s’est focalisé sur les organisations dirigées par des femmes en vue de récompenser celles qui détiennent des valeurs organisationnelles, des principes et des engagements forts en faveur de l’égalité des sexes et celles qui promeuvent les femmes à des postes de direction.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...