RDC : FMMDI reçoit du HCR le prix “innovation 2022” pour son combat en faveur de la dignité des femmes

Kananga, 9 juin 2022h Le Haut Commissariat de Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR) a décerné, mercredi 8 juin, le prix d’innovation 2022 à l’organisation non gouvernementale Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), à Genève en Suisse.

C’est à l’issue d’un concours organisé à travers le monde pour identifier et reconnaître les organisations qui ont développé des approches nouvelles et créatives visant à améliorer la protection et la prestation des services aux communautés.

L’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) qui oeuvre en République démocratique du Congo a remporté ce prix aux côtés de six autres structures provenant respectivement de l’Angleterre, Afghanistan, France, Ghana, Nigeria et le Pérou.

Une satisfaction totale pour Nathalie Kambala Directrice-pays de cette structure qui souligne que ce prix est le couronnement des efforts menés par sa structure dans le combat pour la dignité des femmes.

“Cette reconnaissance est le couronnement des efforts déployés par notre structure pour la protection et la défense de la dignité des femmes et jeunes filles. Le HCR nous a encouragé de travailler encore dur pour les personnes vulnérables. Je suis comblée de joie d’avoir raflé pour la première fois ce prix international d’innovation 2022 en tant que représentant de la RDC et du Kasaï-Central et je dédie ce prix à toutes les survivantes de violences sexuelles et celles basées sur le genre”, a déclaré Nathalie Kambala.

Le prix de l’innovation du HCR célèbre les efforts et les réalisations des ONG qui ont développé des approches innovantes pour la protection et la prestation des services aux personnes relevant de son mandat.

Pour l’année 2022, le HCR s’est focalisé sur les organisations dirigées par des femmes en vue de récompenser celles qui détiennent des valeurs organisationnelles, des principes et des engagements forts en faveur de l’égalité des sexes et celles qui promeuvent les femmes à des postes de direction.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : “Nous voulons des ministres qui ont des qualités morales et de la compétence” (Mboso N’kodia )

Goma, 16 avril 2024- Le Président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo et...

RDC-Formation du Gouvernement Suminwa : ACP-A de Ngobila rassure de proposer des noms aux profils irréprochables

Kinshasa, 16 avril 2024- L'autorité morale de l'ACP-A, Gentiny Ngobila Mbaka a été reçue en audience, mardi 16 avril,...

Droits des femmes et lutte contre les VSBG : La journaliste Julienne Baseke reçoit le prix “Human Rights Tulip”

Kinshasa, 16 avril 2024- Le prix “Human Rights Tulip” vient d'être décerné à la Coordinatrice de l’Association des Femmes...

RDC: “La femme pour le Congo de demain : le potentiel est là et alléchant” (Tribune de Yves Abdallah)

Kinshasa, 16 avril 2024- La nomination d’une femme à la tête de l’exécutif national a suscité un intéressant débat...

ONIP: Le DG a.i accusé d’avoir mis la souveraineté du pays en danger: Ludovic Kalengayi exige sa suspension pour “incompétence” 

Kinshasa, 16 avril 2024- “Le fait de laisser les données de la population entre les mains des étrangers met...