Kananga, 9 juin 2022h Le Haut Commissariat de Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR) a décerné, mercredi 8 juin, le prix d’innovation 2022 à l’organisation non gouvernementale Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), à Genève en Suisse.
C’est à l’issue d’un concours organisé à travers le monde pour identifier et reconnaître les organisations qui ont développé des approches nouvelles et créatives visant à améliorer la protection et la prestation des services aux communautés.
L’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) qui oeuvre en République démocratique du Congo a remporté ce prix aux côtés de six autres structures provenant respectivement de l’Angleterre, Afghanistan, France, Ghana, Nigeria et le Pérou.
Une satisfaction totale pour Nathalie Kambala Directrice-pays de cette structure qui souligne que ce prix est le couronnement des efforts menés par sa structure dans le combat pour la dignité des femmes.
“Cette reconnaissance est le couronnement des efforts déployés par notre structure pour la protection et la défense de la dignité des femmes et jeunes filles. Le HCR nous a encouragé de travailler encore dur pour les personnes vulnérables. Je suis comblée de joie d’avoir raflé pour la première fois ce prix international d’innovation 2022 en tant que représentant de la RDC et du Kasaï-Central et je dédie ce prix à toutes les survivantes de violences sexuelles et celles basées sur le genre”, a déclaré Nathalie Kambala.
Le prix de l’innovation du HCR célèbre les efforts et les réalisations des ONG qui ont développé des approches innovantes pour la protection et la prestation des services aux personnes relevant de son mandat.
Pour l’année 2022, le HCR s’est focalisé sur les organisations dirigées par des femmes en vue de récompenser celles qui détiennent des valeurs organisationnelles, des principes et des engagements forts en faveur de l’égalité des sexes et celles qui promeuvent les femmes à des postes de direction.
David Saveur MIKOBI