Beni : 50 policiers formés sur les techniques de gestion des scènes de crime

Beni, 10 juin 2022- Au total, 50 policiers de la ville et le territoire de Beni (Nord-Kivu) ont été formés, jeudi 9 Juin, sur les techniques de gestion des scènes de crime. Cette formation a été organisée par la section de la réforme du secteur de sécurité (RSS) et de la police de la MONUSCO (UNPOL) en collaboration avec la direction de la police technique et scientifique de la RDC.

Ladite formation était une occasion pour les organisateurs de vulgariser les manuels de poche pour le premier intervenant sur la scène de crime. Ces manuels aideront au renforcement de la capacité des policiers de la région en matière de crime.

L’officier de Police de la MONUSCO en charge de la formation, Nadhem Ahmed, indique que ce programme fourni une collaboration intense entre les forces de défenses congolaises et la MONUSCO.

C’est le commissaire urbain de la police à Beni, le commissaire supérieur principal Jean Sébastien Lemba qui a lancé cet atelier de renforcement de capacité en présence de la représentante locale de UNPOL, du directeur national de la police technique et scientifique et du porte parole national de la PNC.

Le commandant de la police en ville de Beni a appelé les éléments de la PNC à la discipline pour capitaliser les nouvelles notions acquises au cours de cette formation. Le directeur national de la police nationale technique et scientifique a remis pour l’occasion un manuel de poche au commandant de la police en ville de Beni.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Nord-Kivu- Election des senateurs: La campagne électorale débute ce mercredi (Communiqué )

Goma, 21 mai 2024- Le bureau de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu convoque les députés à une séance plénière, mercredi...

Foot – Liste des Léopards : À la découverte de 3 nouveaux venus

Kinshasa, 21 Mai 2024 - Trois nouveaux visages seront découverts dans la tanière de la RDC lors du prochain...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, le 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages des...

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...