Kinshasa, 10 Juin 2022 – Les Léopards A’ de la RDC ont montré leur faiblesse en s’inclinant par 3-0 face à l’Algérie. Cette partie de la deuxième journée s’est jouée la nuit du jeudi 9 juin au stade Mustapha Tchaker en Alger.
Les locaux ont bouclé la rencontre en 13 minutes. D’abord à la 10ème minute, Rida Bensayah, après une mauves sortie du portier congolais Hervé Lomboto, a profité de l’occasion pour ouvrir le score (1-0).
3 minutes plus tard, la bourde du capitaine Issama Mpeka dans la surface de réparation a permis Billel Benhamouda de battre le gardien du DCMP sur un pénalty parfaitement bien placé pour le 2ème but (2-0).
Dans la suite, les incursions des fauves nationales congolaises provoquées notamment par Obed Mayamba ou encore Adam Bossu, n’ont pas changé le cours de jeu.
Puisqu’à la 67ème minute, les Algériens ont scellé la note en marquant un 3ème but sur un coup de casque de Benbouali que le malheureux Jackson Muleka, entré en jeu, a accompagné au fond du filet (3-0).
Privé de leur maître en homme, Glody Lilepo, les poulains de Otis Ngoma vont tenter de se relever face au Menas du Niger, lors de la 3ème journée prévue dimanche 12 juin à Blida.
Roland MAKIESE