Kinshasa, 10 Juin 2022 – Par le truchement de son porte-parole Patrick Muyaya, le gouvernement congolais a tenu, ce même vendredi, à réagir après l’annonce du report de la visite du Pape François en RDC.
Sans prendre beaucoup de chemin, le gouvernement congolais a d’abord confirmé les causes de report de cette arrivée du souverain pontife en RDC.
“Selon le Vatican, le Saint Père a accepté la demande de ses médecins afin de ne pas comprendre les résultats des thérapies de son genou jusqu’à en cours” peut-on lire sur le communiqué.
Et ensuite, le gouvernement congolais a souhaité un prompt rétablissement au Pape François avant de rassurer que son arrivée au sol congolaise est vivement souhaité.
“En attendant au nom du peuple congolais, le gouvernement de la République Démocratique du Congo souhaite au Pape François un prompt rétablissement et le rassure qu’il attend fermement au pays, à l’invitation de son excellence Monsieur le Président de la République, Félix – Antoine Tshisekedi Thsilombo, pour sa visite placée sous le signe de la paix et de la réconciliation en Jésus Christ”, a appuyé cette notification.
Il y a lieu de rappeler que l’arrivée du Pape François était prévu au mois de juillet. L’annonce de son report a été faite par le média Vatican news évoquant des raisons de santé.
Roland MAKIESE