RDC – Report de la visite du pape François : Le gouvernement congolais rassure

Kinshasa, 10 Juin 2022 – Par le truchement de son porte-parole Patrick Muyaya, le gouvernement congolais a tenu, ce même vendredi, à réagir après l’annonce du report de la visite du Pape François en RDC.

Sans prendre beaucoup de chemin, le gouvernement congolais a d’abord confirmé les causes de report de cette arrivée du souverain pontife en RDC.

“Selon le Vatican, le Saint Père a accepté la demande de ses médecins afin de ne pas comprendre les résultats des thérapies de son genou jusqu’à en cours” peut-on lire sur le communiqué.

Et ensuite, le gouvernement congolais a souhaité un prompt rétablissement au Pape François avant de rassurer que son arrivée au sol congolaise est vivement souhaité.

“En attendant au nom du peuple congolais, le gouvernement de la République Démocratique du Congo souhaite au Pape François un prompt rétablissement et le rassure qu’il attend fermement au pays, à l’invitation de son excellence Monsieur le Président de la République, Félix – Antoine Tshisekedi Thsilombo, pour sa visite placée sous le signe de la paix et de la réconciliation en Jésus Christ”, a appuyé cette notification.

Il y a lieu de rappeler que l’arrivée du Pape François était prévu au mois de juillet. L’annonce de son report a été faite par le média Vatican news évoquant des raisons de santé.

Roland MAKIESE

Les plus vus

LAMUKA-Retrait volontaire de Muzito: “C’est un gros mensonge de Martin Fayulu”, déclare le SG de Nouvel Élan

Kinshasa, 1er avril 2023- Le parti politique Nouvel Élan a réagi ce 1er avril au cours d'une conférence de...

Médias-Redynamisation du CSAC : Christian Bosembe en tournée européenne pour mobiliser les partenaires

Beni, 1er Avril 2023- Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, séjourne...

RDC: Le Panel des Experts de la société civile dénonce les “massacres” de plus de 20 jeunes à Lubumbashi

Goma, 1er avril 2023- Le Panel des Experts de la société civile de la République Démocratique du Congo dénonce...

Élections 2023: Bras droit de Katumbi, Salomon Idi Kalonda à Goma pour un coup de masse dans le grand Kivu

Goma, 1er avril 2023- A huit mois des élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo (RDC), les...

Enrôlement dans l’AO3 : La CENI accorde à nouveau une période de rattrapage de 10 jours

Goma, 1er Avril 2023- La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d'accorder à nouveau, une période de rattrapage de...