Foot – Tournoi international d’Algérie : La FAF arrête la compétition après le décès d’un joueur

Kinshasa, 11 Juin 2022- La Fédération Algérienne de Football (FAF) vient de mettre fin à la compétition dénommée “Tournoi international d’Algérie” qu’elle organise depuis le début du mois en cours.

Ce tournoi est arrêté suite à la mort de Billel Benhamouda, âgé de 24 ans. L’international algérien et milieu offensif de l’USM Alger a succombé à un accident de voiture qui a eu lieu la nuit du jeudi 9 juin en rentrant du match.

Dans cette rencontre, le sociétaire de l’USM Alger a été parmi les artisans de la victoire algérienne 3-0 face à la RDC. Le joueur formé à l’USMM Hadjout avait inscrit le deuxième but des Fennecs face aux Léopards A’ de la République Démocratique du Congo, dans la soirée du jeudi 09 juin.

Cette triste nouvelle intervient à environ six mois du début du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022), que le pays de Rihad Marhez accueillera à domicile.

Ainsi, la FAF a tenu à remercier les nations qui ont pris part à cette première édition (la RDC, le Sénégal et le Niger), pour leurs marques de sympathie et de soutien dans cette douloureuse épreuve ainsi que pour leur compréhension.

Par ailleurs, les Léopards de la RDC ne vont plus affronter le Mena du Niger, dans la rencontre de la 3ème journée de ce tournoi initialement prévu dimanche prochain à Blida.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...