Beni : 4 morts dans une double attaque des ADF près de Kokola

Beni, 13 janvier 2022- Les présumés combattants ADF ont signé une double attaque près de l’agglomération de kokola situé dans le groupement Bambuba Kisiki en territoire de Beni .

La première attaque a ciblé le village Linzosiseni et la seconde le village de Uro-uro où deux femmes et deux hommes ont été tués par ces rebelles.

Cette nouvelle est livrée par Kathaya Muzaliwa, président d’un groupe de pression dénommé Véranda Mutsanga.

La même information est confirmée par le président du conseil de la jeunesse du groupement Bambuba Kisiki. Il soutient la traversée de la route nationale numéro 4 de l’Ouest vers l’Est par ces rebelles .

Oui les ADF ont signé deux attaques. La première a été déplorée à Linzosiseni et la seconde à Kokola Uro-uro où ils ont tué quatre personnes dont deux hommes et deux femmes. Nous déplorons la résurgence des attaques des ADF en groupement Bambuba Kisiki”, indique sSangayo Malya Yuma de Véranda Mutsanga.

Il plaide auprès des services de sécurité d’intensifier les opérations de très grande envergure contre ces terroristes pendant le déclanchement de la deuxième phase des opérations conjointe FARDC-UPDF

Kakule Frédéric

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....