Nord-Kivu : 4 personnes dont 2 présumés ADF échappent à une justice populaire à Beni

Beni, 14 juin 2022- Quatre (4) personnes dont deux (2) présumés combattants d’Allied Démocratic forces (ADF), ont échappé, lundi 13 juin, à une justice populaire en ville de Beni, au Nord-Kivu.

D’après des ources au sein de la police nationale congolaise, les deux premières personnes sont des présumés bandits qui ont été battu à mort par des habitants dans la commune Rwenzori, avant d’être sauvés de justesse par les policiers venus les secourir. Cette information est confirmée par Nasson Murara, chargé de communication de la police.

(…) C’est vers 22 heures que deux (2) présumés voleurs armés ont été frappés à mort par les habitants dans une justice populaire en commune de Rwenzori. Ils ont été orientés à l’hôpital pour des soins après secours et protection par les agents de l’ordre”, dit-il dans une dépêche d’information à la presse.

Pendant ce temps, deux (2) autres personnes présumées combattants d’Allied Démocratic forces (ADF), ont aussi été sauvées par des mêmes éléments de l’ordre, dans la même commune poursuit la même source.

“Toujours dans la journée d’hier, c’est vers 14 heures que 2 présumés ADF ont été maîtrisés et sauvés de justesse lorsque la population voulait se faire justice, en commune de Rwenzori”, lit-on dans la même dépêche.

Par ailleurs, un corps sans vie d’un homme vivant seul a été trouvé dans sa chambre à coucher au quartier Matonge. La découverte a été faite dans l’avant midi par des voisins qui ont vite alerté les services de sécurité.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC-securité : Le gouvernement renforce la mobilité des unités de la PNC

Kalemie, 23 avril 2024- Le gouvernement congolais a renforcé, lundi 23 avril, la mobilité des différentes unités de la...

RDC-Erreurs matérielles : 19 députés nationaux réhabilités par la Cour constitutionnelle

Kinshasa, 22 avril 2024- 19 députés nationaux invalidés par la cour constitutionnelle ont été réhabilités, par la Cour constitutionnelle,...

RDC: La SOCODA plaide pour la protection des artistes musiciens et de leurs œuvres auprès de la Première ministre

Bunia, 22 avril 2024- Le président de la Société Congolaise de Droits d'auteurs et des Droits voisins ( SOCODA...

Linafoot – play-offs : Maniema Union prend la tête du classement

Kinshasa, 22 Avril 2024 - L'AS Maniema devient le nouveau leader au classement provisoire du championnat national. C'est grâce...

Primature : Auprès de Judith Suminwa, l’ANTPC plaide pour qu’une loi sur le statut de l’artiste soit votée au parlement

Kinshasa, 22 avril 2024 : La première ministre Judith Suminwa a reçu, ce lundi 22 avril, une délégation des...