Nord-Kivu : 4 personnes dont 2 présumés ADF échappent à une justice populaire à Beni

Beni, 14 juin 2022- Quatre (4) personnes dont deux (2) présumés combattants d’Allied Démocratic forces (ADF), ont échappé, lundi 13 juin, à une justice populaire en ville de Beni, au Nord-Kivu.

D’après des ources au sein de la police nationale congolaise, les deux premières personnes sont des présumés bandits qui ont été battu à mort par des habitants dans la commune Rwenzori, avant d’être sauvés de justesse par les policiers venus les secourir. Cette information est confirmée par Nasson Murara, chargé de communication de la police.

(…) C’est vers 22 heures que deux (2) présumés voleurs armés ont été frappés à mort par les habitants dans une justice populaire en commune de Rwenzori. Ils ont été orientés à l’hôpital pour des soins après secours et protection par les agents de l’ordre”, dit-il dans une dépêche d’information à la presse.

Pendant ce temps, deux (2) autres personnes présumées combattants d’Allied Démocratic forces (ADF), ont aussi été sauvées par des mêmes éléments de l’ordre, dans la même commune poursuit la même source.

“Toujours dans la journée d’hier, c’est vers 14 heures que 2 présumés ADF ont été maîtrisés et sauvés de justesse lorsque la population voulait se faire justice, en commune de Rwenzori”, lit-on dans la même dépêche.

Par ailleurs, un corps sans vie d’un homme vivant seul a été trouvé dans sa chambre à coucher au quartier Matonge. La découverte a été faite dans l’avant midi par des voisins qui ont vite alerté les services de sécurité.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...