RDC: Le projet de loi portant reddition des comptes pour l’exercice 2021 déposé à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 juin 2022- Le Ministre des finances, Nicolas Kazadi a déposé, mardi 14 juin au bureau de l’Assemblée nationale, le projet de loi portant reddition des comptes de la loi de finances n° 20/20 du 28 décembre 2020, pour l’exercice 2021 telle que modifiée et complétée par la loi de finances rectificative n° 21/028 du 31 décembre 2021, pour l’exercice 2021.

Au sortir de l’audience, le ministre des Finances a déclaré que cette pratique cadre conformément aux dispositions de la loi des finances publiques.

“Je suis venu, conformément aux dispositions de la loi, notamment de la loi de juillet 2011 sur les finances publiques, en son article 84, qui exige que le projet de loi portant reddition des comptes pour l’exercice clos soit déposé au plus tard avant la fin de la présente session. C’est donc ce que j’ai fait pour déposer ce projet portant reddition des comptes entre les mains du président de l’Assemblée nationale dans le délai de la loi”, a-t-il déclaré.

Concernant le contenu de ce projet de loi, il a invité la population à la patience d’attendre le débat en plénière lors de la session de septembre.

Toutefois, il a rassuré que cette loi est issue d’une loi de budget rectificatif qui s’est achevé en quasi équilibre.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compte but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...