Soutien des pays frontaliers de la RDC au M23 : Dénoncé par Mboso, le fils de Museveni veut rencontrer Félix Tshisekedi

Kinshasa, 15 juin 2022- Après la dénonciation faite par le président de l’Assemblée nationale de la RDC sur son implication dans la prise de Bunagana par le M23, le fils biologique du président Ougandais, Muhoozi Kainerugaba, n’a pas tardé de réagir.

Sur son compte Twitter, le commandant en chef de l’armée de terre ougandaise et fils du chef de l’Etat Museveni a émis le vœu de rencontrer Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo.

Pour lui, avec celui qu’il appelle son grand président et son grand-frère, ils vont devoir tenter de résoudre le problème.

J’aimerai rencontrer mon grand président en RDC bientôt. Je suis son petit frère. Nous pouvons facilement résoudre ces problèmes. Nous ne devrions servir que les intérêts de Dieu Tout-Puissant et de nos peuples”, a-t-il écrit sur Twitter.

Par ailleurs, le général Muhoozi Kainerugaba a indiqué qu’ils continueront à protéger la RDC en tant que membre de la Communauté de l’Afrique de l’Est.

Malgré l’inutile bellicisme de certaines personnes égarées en RDC, nous ne nous écarterons pas de la position selon laquelle la RDC fait désormais partie de la Communauté de l’Afrique de l’Est ! Et nous le protégerons comme n’importe quel autre pays de notre communauté”, a-t-il ajouté.

L’Ouganda est accusé par la RDC d’avoir soutenu le M23 dans l’assaut contre Bunagana, aux côtés de l’armée rwandaise. “Il a trahi la RDC”, c’est ce qu’avait affirmé Christophe Mboso contre le général Muhoozi.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...