Soutien des pays frontaliers de la RDC au M23 : Dénoncé par Mboso, le fils de Museveni veut rencontrer Félix Tshisekedi

Kinshasa, 15 juin 2022- Après la dénonciation faite par le président de l’Assemblée nationale de la RDC sur son implication dans la prise de Bunagana par le M23, le fils biologique du président Ougandais, Muhoozi Kainerugaba, n’a pas tardé de réagir.

Sur son compte Twitter, le commandant en chef de l’armée de terre ougandaise et fils du chef de l’Etat Museveni a émis le vœu de rencontrer Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo.

Pour lui, avec celui qu’il appelle son grand président et son grand-frère, ils vont devoir tenter de résoudre le problème.

J’aimerai rencontrer mon grand président en RDC bientôt. Je suis son petit frère. Nous pouvons facilement résoudre ces problèmes. Nous ne devrions servir que les intérêts de Dieu Tout-Puissant et de nos peuples”, a-t-il écrit sur Twitter.

Par ailleurs, le général Muhoozi Kainerugaba a indiqué qu’ils continueront à protéger la RDC en tant que membre de la Communauté de l’Afrique de l’Est.

Malgré l’inutile bellicisme de certaines personnes égarées en RDC, nous ne nous écarterons pas de la position selon laquelle la RDC fait désormais partie de la Communauté de l’Afrique de l’Est ! Et nous le protégerons comme n’importe quel autre pays de notre communauté”, a-t-il ajouté.

L’Ouganda est accusé par la RDC d’avoir soutenu le M23 dans l’assaut contre Bunagana, aux côtés de l’armée rwandaise. “Il a trahi la RDC”, c’est ce qu’avait affirmé Christophe Mboso contre le général Muhoozi.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Les Léopards retrouvent leurs griffes

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Tous les dieux de football ont été congolais cet après midi. Sans trembler, la...

CNDH: Le Lobbying de Paul Nsapu pour le vote au Sénat de la loi sur la protection et la responsabilité de DDH

Kinshasa, le 22 mars 2023- Le président de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH), Paul Nsapu Mukulu,...

Nord-Kivu : 7 civils tués par des ADF à la limite entre la ville et le territoire de Beni

Kinshasa, 24 Mars 2023- Une attaque des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée la nuit du jeudi...

Ministère des sports : “Je suis prêt à me donner à 100% pour élever notre sport” (François Kabulo)

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Le remaniement du gouvernement Sama 2, dévoilé la soirée du jeudi 23 mars sur...

RDC- Sama 2 avec 58 membres: “Ça nous pousse à croire que le dépassement budgétaire sera au rendez-vous, la délinquance financière aussi” (Porte-Parole Envol)

Kinshasa, 24 Mars 2023- Maître Rodrigue Ramazani, porte-parole du Parti Politique Envol du député national Delly Sessanga estime que...