Soutien des pays frontaliers de la RDC au M23 : Dénoncé par Mboso, le fils de Museveni veut rencontrer Félix Tshisekedi

Kinshasa, 15 juin 2022- Après la dénonciation faite par le président de l’Assemblée nationale de la RDC sur son implication dans la prise de Bunagana par le M23, le fils biologique du président Ougandais, Muhoozi Kainerugaba, n’a pas tardé de réagir.

Sur son compte Twitter, le commandant en chef de l’armée de terre ougandaise et fils du chef de l’Etat Museveni a émis le vœu de rencontrer Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo.

Pour lui, avec celui qu’il appelle son grand président et son grand-frère, ils vont devoir tenter de résoudre le problème.

J’aimerai rencontrer mon grand président en RDC bientôt. Je suis son petit frère. Nous pouvons facilement résoudre ces problèmes. Nous ne devrions servir que les intérêts de Dieu Tout-Puissant et de nos peuples”, a-t-il écrit sur Twitter.

Par ailleurs, le général Muhoozi Kainerugaba a indiqué qu’ils continueront à protéger la RDC en tant que membre de la Communauté de l’Afrique de l’Est.

Malgré l’inutile bellicisme de certaines personnes égarées en RDC, nous ne nous écarterons pas de la position selon laquelle la RDC fait désormais partie de la Communauté de l’Afrique de l’Est ! Et nous le protégerons comme n’importe quel autre pays de notre communauté”, a-t-il ajouté.

L’Ouganda est accusé par la RDC d’avoir soutenu le M23 dans l’assaut contre Bunagana, aux côtés de l’armée rwandaise. “Il a trahi la RDC”, c’est ce qu’avait affirmé Christophe Mboso contre le général Muhoozi.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...