Beni, 15 juin 2022- Une marche pacifique organisée ce mercredi par les habitants de la ville de Goma est en cours, avec pour objectif de décrier la résurgence des rebelles du mouvement du 23 mars (M23), soutenus par le Rwanda dans la province du Nord-Kivu.
Ces manifestants sont porteurs des calicots sur lesquels on peut lire « non à la balkanisation de la République démocratique du Congo par le Rwanda de Paul Kagame, nous soutenons les forces armées de la République démocratique du Congo”.
Ces derniers entonnent des chants hostiles en vers le Rwanda, qu’ils accusent de doter aux rebelles M23 des armes lourdes et en hommes.
Par conséquent, la population de Goma se dit prête pour mourir à cause de la défense de l’intégrité du territoire, en soutenant les Forces armées de la République démocratique du Congo engagées sur la ligne de front contre les M23.
Notons que cette marche a été autorisée par le Maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Kabeya Makosa François .
Les manifestants exigent à travers cette marche, le retrait des troupes des rebelles M23 qui occupent depuis deux jours la cité frontalière de Bunagana dans le territoire de Rutshuru.
Kakule Frédéric