Foot – Ligi Kuu Bara : Young Africans sacré champion grâce aux réalisations de ses congolais

Kinshasa, 16 Juin 2022 – C’est fait, Young Africans vient de remporter la première division du championnat national de la Tanzanie (saison 2021-2022), grâce aux réalisations de Fiston Mayele et Chico Ushindi.

Pour concrétiser cet exploit, les Wananchi ont battu Coastal Union par 3-0, la soirée de mercredi 16 juin, à trois journées de la fin (27ème journée), avec au passage, un doublé de l’ancien avant-centre de l’AS V.Club, Fiston Mayele aux 34ème et 68ème minutes. Ce dernier a été aussi imité par son compatriote, ancien du TP Mazembe, Chico Ushindi, qui a réussi à animer la soirée en marquant de la tête après un centre de Fiston Mayele.

Ainsi, les verts et noirs de la Tanzanie remportent leur 23ème titre dans ce championnat et devient ainsi le club le plus titré sur le plan locale devant Simba SC du défenseur, Henock Inonga, qui compte 22 sacres.

Après le triplé historique de 2015, 2016 et 2017, Young Africans est sur la plus haute marche du podium du foot Tanzanien, qu’il représentera en Ligue des champions CAF.

Notons que plusieurs congolais ont contribué au sacre de l’ancienne formation du coach congolais Raoul Shungu dont : Djuma Shabani, Yannick Bangala, Jésus Moloko, Chico Ushindi, Héritier Makambo et Fiston Mayele. Ce dernier a réussi à claquer 16 buts en championnat cette saison.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...