Foot – Linafoot : Lupopo assure sa place aux interclubs CAF

Kinshasa, 16 Juin 2022 – C’est de la plus petite de marque (1-0), que le FC Saint Éloi Lupopo vient de réussir à se défaire du DCMP en cette fin d’après midi au Stade Kibassa Maliba à Lubumbashi.

Un succès que les cheminot ont arraché grâce à l’unique réalisation du match signée Emmanuel Bola, ancien du FC Renaissance. Ce dernier a bien cadré son pénalty à la 40ème minute après une main de la défense immaculée en pleine surface de réparation.

C’est une victoire colossale pour les hommes du président Jacques Kyabula qui ont assuré une place pour représenter la RDC aux interclubs CAF de la saison prochaine si la présente édition s’arrêtait en phase aller.

En égalité en terme des points et matchs joués avec l’AS V.Club, Lupopo compte désormais 45points (18 journées) en occupant la 3ème position alors que le DCMP complète le top 5 avec 32 unités pour le même nombre des matchs joués.

Ainsi, les cheminot de Lubumbashi retrouvent encore les compétitions africaines après les avoir loupés durant plusieurs années.

Signalons que pour ce dernier match à domicile, le FC Saint Éloi Lupopo a pu voir son stade complètement plein suite au rachat de toutes les places par le Président du Club, offrent ainsi aux supporteurs la possibilité d’y accéder gratuitement.

Roland MAKIESE

Les plus vus

LAMUKA-Retrait volontaire de Muzito: “C’est un gros mensonge de Martin Fayulu”, déclare le SG de Nouvel Élan

Kinshasa, 1er avril 2023- Le parti politique Nouvel Élan a réagi ce 1er avril au cours d'une conférence de...

Médias-Redynamisation du CSAC : Christian Bosembe en tournée européenne pour mobiliser les partenaires

Beni, 1er Avril 2023- Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, séjourne...

RDC: Le Panel des Experts de la société civile dénonce les “massacres” de plus de 20 jeunes à Lubumbashi

Goma, 1er avril 2023- Le Panel des Experts de la société civile de la République Démocratique du Congo dénonce...

Élections 2023: Bras droit de Katumbi, Salomon Idi Kalonda à Goma pour un coup de masse dans le grand Kivu

Goma, 1er avril 2023- A huit mois des élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo (RDC), les...

Enrôlement dans l’AO3 : La CENI accorde à nouveau une période de rattrapage de 10 jours

Goma, 1er Avril 2023- La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d'accorder à nouveau, une période de rattrapage de...