Beni : Plus de 9 ADF neutralisés et 9 otages libérés par les FARDC

Beni, 17 juin 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont réussi a neutralisés plus de 9 combats terroristes ADF et libérées 9 otages des leurs mains dans un affrontement signalé à Bilimani, localité située à plus au-moins 8 kilometres de la cité d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Outre les terroristes neutralisés, deux autres ont été capturés ainsi que des munitions de geurre et des biens de la population pillés par ces assaillants récupérés par les forces loyalistes.

Cette nouvelle est livrée à la presse, jeudi 16 juin, par le porte-parole des opérations Sokola 1 secteur grand Nord, le capitaine Antony mwalushayi qui a presenté devant la presse les otages libérés.

“Nous étions en contact avec les terroristes ADF MTM à plus au-moins 8 kilometres de la cité d’Oicha et nous avons réussi à neutralisés 9 ADF corps vu mais selon les rescapés que nous avons sauvé de justesse des mains de ces rebelles, ils viennent de nous confirmer qu’ils ont vu une vingtaine des corps des ADF. Au-delà des ADF neutralisés, nous avons libérés 9 otages des mains de ces rebelles et plusieurs armes et des biens de la population”, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, les civils libérés remercient vivement les forces armées de la République Démocratique du Congo pour le travail et réitèrent leur soutien indéfectible en collaborant fructueusement avec les services de sécurité pour le retour de la paix et de sécurité dans la région de Beni.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...