Justice : Le “Fantômas” de nouveau devant les juges ce vendredi

Kinshasa, 17 juin 2022- L’ancien conseiller du chef de l’Etat en matière de sécurité, François Beya sera de nouveau devant les juges de la Haute Cour Militaire ce vendredi. Une suite logique du procès qui s’est ouvert le 3 juin dernier.

Le colonel David Cikapa, Guy Vanda, le brigadier Tonton Twadi Sekele, le commissaire supérieur principal Lily Tambwe Mauwa et le lieutenant-colonel Pierre Kalenga Kalenga sont aussi attendus devant la justice, aux côtés de François Beya.

Tous comparaissent pour avoir participé à un complot d’atteinte contre la personne du président de la République.

Signalons que dernièrement, François Beya avait récusé la Haute cour militaire congolaise. Il avait également demandé sa remise en liberté provisoire, qui a été malheureusement rejetée.

La cour va devoir se prononcer sur la requête portant récusation de la Haute Cour Militaire au cours de l’audience de ce vendredi.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Kasaï Central: Devant une marée humaine, Marcel Tshipepele promet de se mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 27 mai 2023- Marcel Tshipepele, cadre de l'Union pour la nation congolaise ( UNC), parti politique cher à...

Goma : Après sa rencontre avec Sama Lukonde, le Gouverneur militaire de l’Ituri accorde une dernière “chance” aux groupes armés encore actifs

Goma, 27 mai 2023 : Après une séance d'évaluation avec le Premier Ministre et chef du Gouvernement, le Gouverneur...

Goma : Pour la 3e fois, Sama Lukonde évalue la situation sécuritaire et humanitaire des provinces sous état de siège

Goma, 27 mai 2023 : En séjour dans la ville touristique de Goma, le Premier Ministre congolais Sama Lukonde...

Coopération Sino-congolaise : Voici les engagements pris par Félix Tshisekedi et Xi Jinping

Kinshasa, 27 mai 2023 : En mission en République populaire de Chine, le Chef de l'État congolais et son...

Foot – 58ème Coupe du Congo : la date du démarrage dévoilée

Kinshasa, 27 Mai 2023 - Le comité de normalisation (CONOR) de la fédération congolaise de football (FECOFA) a dévoilé...