Nuit du football africain : Plusieurs anciennes gloires congolaises séjournent déjà à Kinshasa

Kinshasa, 17 Juin 2022- Quelques anciens internationaux congolais ont foulé le sol de Kinshasa dans la soirée du jeudi 16 juin, via l’aéroport de Nd’jili pour prendre part à la 7ème édition de la nuit du football africain.

Il s’agit entre autre de Mbala Mbuta Biscotte, Marcel Mbayo, Matumona Zola et Roger Hitoto.

Ce groupe a été accompagné du Ballon d’Or africain de 1973, l’ancien Léopard Bwanga Tshimenu, du tunisien Karim Haggui et de quelques figures de la presse internationale, notamment Charles Mbuya, Malick Traoré et Philippe Doucet, tous de la chaîne Canal plus.

Plusieurs autres arrivées des invités sont attendues à Kinshasa ce vendredi. On note également la présence du sud-africain Mark Fish, du zambien Kalusha Bwalya, du ghanéen Samuel Kuffour et autres gloires africaines de football.

La musique n’a pas été laissée aux oubliettes, Lokua Kanza et Amanda Malela ont été désignés comme les deux artistes musiciens invités pour agrémenter cette soirée de gala.

Cette 7ème édition qu’organise la RDC se tiendra ce samedi 18 juin. Il est prévu une rencontre de gala, où l’entrée est gratuite. Cette opposition mettra aux prises les anciennes gloires du football africain et les anciens Léopards au Stade des Martyrs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...