Foot – 57e Coupe du Congo : DCMP et Simba se hissent au prochain tour

Kinshasa, 20 Juin 2022 – Deux écuries de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) dont le DCMP de Kinshasa et l’AS Simba de Kolwezi, se sont qualifiées cet après midi pour l’étape de quarts de finale de la coupe du Congo.

En effet, les immaculés ont profité de l’absence de la formation de Mbongo Sport pour se procurer le ticket de quarts de finale par forfait. Au prochain tour, les verts et blancs de Kinshasa défieront la Ligne Maritime Congolaise (LMC), mercredi 22 juin, au stade des martyrs.

De l’autre, côté Bukavu Dawa n’a pas profité de sa chance d’être repêché après le désistement de Sanga Balende. Les hommes du Coach Tifo Miezi ont chuté à la séance des tirs au but 4 – 2 et quittent la compétition dès leur premier match.

Et pourtant dans cette partie soldée par 2-2 au terme du temps règlementaire, Lola Kanda et Nshokano Mushagalusa avaient répondu aux buts de Keta Nday et Ilunga côté Simba de Kolwezi. Au prochain tour, les rouges et blanc affronteront Beni Sport.

Ce même lundi, la JS Groupe Bazano a aussi validé son billet de quarts de finale en s’offrant de l’OC Mungano par 2-0 grâce aux réalisations signées Viku Ndongala et Samy Ahoka. L’actuel 5ème de Linafoot croisera la JS de Bukavu en quarts de finale.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....