Foot – 57ème Coupe du Congo : Début tonitruant pour l’AC Mbudi

Kinshasa, 20 Juin 2022 – L’ouverture de la 57ème édition de la coupe a eu lieu, dimanche 19 juin, au stade des Martyrs avec au compteur une victoire de l’AC Mbudi sur le TP Virunga par 2-0.

Grâce à ce succès les hippopotames de Mbudi se qualifient en quarts de finale au détriment de la formation de Bandundu.

Dans cette étape, ce club de l’entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) croisera le vainqueur du match entre Jeunesse Sportive de Likasi et la formation de l’AC Rangers, une équipe de la Ligue 1.

Signalons que le match de l’As Mbudi est l’unique qui a vécu ce dimanche alors que 3 rencontres étaient au menu. Les deux autres autres ne se sont pas joués à cause des absences des certaines équipes constatées sur terrain.

Ainsi, Béni Sport et la Ligne Maritime Congolaise l’ont emporté par forfait sur la formation “Club de 10” pour le premier cité et V.club Bumba pour le dernier.

Trois autres matchs sont prévus ce lundi 20 juin, d’abord à 11 heures, l’OC Mungano croisera la formation de la JS Groupe Bazano, à 13 heures l’AS Simba jouera Bukavu Dawa et enfin la JS Likasi matchera l’AC Rangers.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...