Foot – 57ème Coupe du Congo : Début tonitruant pour l’AC Mbudi

Kinshasa, 20 Juin 2022 – L’ouverture de la 57ème édition de la coupe a eu lieu, dimanche 19 juin, au stade des Martyrs avec au compteur une victoire de l’AC Mbudi sur le TP Virunga par 2-0.

Grâce à ce succès les hippopotames de Mbudi se qualifient en quarts de finale au détriment de la formation de Bandundu.

Dans cette étape, ce club de l’entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) croisera le vainqueur du match entre Jeunesse Sportive de Likasi et la formation de l’AC Rangers, une équipe de la Ligue 1.

Signalons que le match de l’As Mbudi est l’unique qui a vécu ce dimanche alors que 3 rencontres étaient au menu. Les deux autres autres ne se sont pas joués à cause des absences des certaines équipes constatées sur terrain.

Ainsi, Béni Sport et la Ligne Maritime Congolaise l’ont emporté par forfait sur la formation “Club de 10” pour le premier cité et V.club Bumba pour le dernier.

Trois autres matchs sont prévus ce lundi 20 juin, d’abord à 11 heures, l’OC Mungano croisera la formation de la JS Groupe Bazano, à 13 heures l’AS Simba jouera Bukavu Dawa et enfin la JS Likasi matchera l’AC Rangers.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...