Kasaï-Central : le nouveau Gouverneur John Kabeya démarre avec les consultations populaires

Kananga, 20 juin 2022- Le nouveau Gouverneur du Kasaï-Central John Kabeya Shikayi est arrivé à Kananga ce dimanche 19 juin 2022 en vue de prendre officiellement ses nouvelles fonctions à la tête de la province.

Dans son allocution devant la population venue lui réserver un accueil chaleureux, ce cadre de l’UDPS a annoncé les consultations populaires qu’il démarre dès ce lundi en vue d’identifier les priorités de son mandat.

Je ne ferai rien sans vous consulter et à partir de ce lundi j’entame des séances de travail avec toutes les couches de la population. Ces consultations c’est dans le cadre de voir comment nous pouvons gérer notre province et dans ma vision c’est une manière d’associer la population à la gestion de la province. Que chacun apporte son idée pour voir comment nous pouvons booster le développement de la province”, a-t-il fait savoir.

L’autorité provinciale a également rassuré la population quant au redémarrage des travaux de la route transfrontalière Kananga-Kalamba Mbuji qui relie la province du Kasaï-Central à celle de Lunda Norte en Angola.

Ces travaux précise-t-il, concernent la réhabilitation de la route en terre battue et commencent dès ce mois de juillet avec une nouvelle entreprise pour une durée de quatre mois avant la phase de bitumage.

Par ailleurs, le nouveau patron du Kasaï-Central promet de se concentrer sur la question d’électricité par l’installation des micro barrage en attendant les travaux du barrage hydroélectrique de Katende.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...

Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois...

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la...