Kasaï-Central : le nouveau Gouverneur John Kabeya démarre avec les consultations populaires

Kananga, 20 juin 2022- Le nouveau Gouverneur du Kasaï-Central John Kabeya Shikayi est arrivé à Kananga ce dimanche 19 juin 2022 en vue de prendre officiellement ses nouvelles fonctions à la tête de la province.

Dans son allocution devant la population venue lui réserver un accueil chaleureux, ce cadre de l’UDPS a annoncé les consultations populaires qu’il démarre dès ce lundi en vue d’identifier les priorités de son mandat.

Je ne ferai rien sans vous consulter et à partir de ce lundi j’entame des séances de travail avec toutes les couches de la population. Ces consultations c’est dans le cadre de voir comment nous pouvons gérer notre province et dans ma vision c’est une manière d’associer la population à la gestion de la province. Que chacun apporte son idée pour voir comment nous pouvons booster le développement de la province”, a-t-il fait savoir.

L’autorité provinciale a également rassuré la population quant au redémarrage des travaux de la route transfrontalière Kananga-Kalamba Mbuji qui relie la province du Kasaï-Central à celle de Lunda Norte en Angola.

Ces travaux précise-t-il, concernent la réhabilitation de la route en terre battue et commencent dès ce mois de juillet avec une nouvelle entreprise pour une durée de quatre mois avant la phase de bitumage.

Par ailleurs, le nouveau patron du Kasaï-Central promet de se concentrer sur la question d’électricité par l’installation des micro barrage en attendant les travaux du barrage hydroélectrique de Katende.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...