M23 au Nord-Kivu : L’importation et l’exportation des marchandises via le poste de Bunagana interdit jusqu’à nouvel ordre

Beni, 29 juin 2022- Le Gouvernement militaire du Nord-Kivu, vient d’interdire jusqu’à nouvel ordre l’importation et l’exportation des marchandises via le poste frontalier de Bunagana, occupé par des terroristes du M23 et leurs alliés rwandais.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 20 Juin, le gouverneur militaire Constant Ndima Kongba, informe les opérateurs économiques, les commissionnaires en douane et les Commerçants de n’est plus faire leur transaction via ce poste.

Selon le même document, toute personne dont la marchandise, de quelle que nature que ce soit entrerait par ce poste frontalier sera considérée comme fraudeur-collaborateur de l’ennemi et subira la rigueur de la Loi.

Le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu demande aux services œuvrant aux frontières, notamment la DGDA, l’OCC, le PNHF et la DGM de prendre contact avec leurs homologues des services ougandais enfin de faciliter l’exécution de la présente mesure en attendant les dispositions du Pouvoir Central.

Les effets de la présente mesure cesseront d’office dès la reprise de Bunagana par les FARDC qui sont à pieds d’œuvre pour restaurer incessamment l’intégrité territoriale et l’autorité de l’Etat” lit-on dans ce document.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Culture : Innocent Balume en concert humanitaire le 30 juin à Goma

Kinshasa, 05 juin 2023 : L'artiste musicien Innocent Balume est annoncé à Goma dans la province du Nord-Kivu, le...

Processus électoral : La CENI clôture une session de formation de facilitateurs maison

Kinshasa, 05 juin 2023 : La Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) a clôturé samedi 03 juin à Kinshasa, la...

Foot – Finale aller Ligue des Champions CAF : Malgré leur défaite, Arsène Zola et WAC retiennent leur souffle

Kinshasa, 05 Juin 2023 - Le défenseur central congolais et sa formation marocaine de Wydad Casablanca (WAC) ont été...

Sport – LIPROCYKIN : Le tour “Grand Prix Robert Holenn” raflé par David Kalume

Kinshasa, 05 juin 2023 - Le Cycliste David Kalume a été couronné dans la version masculine, vainqueur du tour...

Bukavu : Incendie de plus de 500 maisons, Katumbi regrette la défaillance de l’État congolais

Kinshasa, 05 juin 2023- Au moins 500 maisons sont parties en fumée au quartier Nkafu, dans la commune de...