RDC : Des vivres pour les FARDC, don de la Fondation Fally Ipupa

Kinshasa, 20 juin 2022- L’artiste musicien congolais Fally Ipupa a, à travers sa fondation qui porte son nom, procédé à un geste grandeur nature en soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagés au front, dans la partie Est du pays pour défendre l’intégrité territoriale du pays.

A son passage à l’état-major général des FARDC, le 13 juin coïncidant avec la date de création de sa structure en 2013, il a remis aux forces armées un don constitué de divers vivres dont semoule, sardines, eau, biscuits, lait et autres, estimés à plus de 20 mille dollars américains.

Ce geste a été salué par le Général Célestin Mbala, qui a promis de faire parvenir ces vivres aux soldats au front.

“Au nom du chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo, nous remercions très sincèrement notre frère Fally Ipupa pour ce geste patriotique pour les Forces armées. Je promets que ces vivres vont arriver à destination. C’est-à-dire aux militaires qui sont au champ de bataille”, a déclaré le Chef d’Etat-major Général Mbala Musense.

Il y a lieu de noter que la Fondation Fally Ipupa (FIF) oeuvre dans les actions caritatives et a pour vocation de favoriser la solidarité en République démocratique du Congo à travers des œuvres sociales.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...