Kinshasa, 20 juin 2022- L’artiste musicien congolais Fally Ipupa a, à travers sa fondation qui porte son nom, procédé à un geste grandeur nature en soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagés au front, dans la partie Est du pays pour défendre l’intégrité territoriale du pays.
A son passage à l’état-major général des FARDC, le 13 juin coïncidant avec la date de création de sa structure en 2013, il a remis aux forces armées un don constitué de divers vivres dont semoule, sardines, eau, biscuits, lait et autres, estimés à plus de 20 mille dollars américains.
Ce geste a été salué par le Général Célestin Mbala, qui a promis de faire parvenir ces vivres aux soldats au front.
“Au nom du chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo, nous remercions très sincèrement notre frère Fally Ipupa pour ce geste patriotique pour les Forces armées. Je promets que ces vivres vont arriver à destination. C’est-à-dire aux militaires qui sont au champ de bataille”, a déclaré le Chef d’Etat-major Général Mbala Musense.
Il y a lieu de noter que la Fondation Fally Ipupa (FIF) oeuvre dans les actions caritatives et a pour vocation de favoriser la solidarité en République démocratique du Congo à travers des œuvres sociales.
Cédric BEYA