Kinshasa, 20 juin 2022- Le ministre d’Etat de l’aménagement du territoire, Guy Loando, ancien étudiant en Droit, d’y a 15 ans, de l’Université de Kinshasa, a fait un tour samedi, à son alma mater en sa qualité d’homme d’Etat pour inspecter les différents têtes d’érosion qui menacent de disparition cette université baptisée “Colline inspirée”.
Accueilli devant le bâtiment administratif par le recteur, le Professeur Jean Marie Kayembe Ntumba et d’autres cadres de cette institution d’enseignement supérieur, Guy Loando Mboyo s’est entretenu pendant près d’une quinzaine de minutes avec le n°1 du comité de gestion de l’UNIKIN, avant de faire le tour de quelques grandes salles des conférences et des tetes d’érosions.
Nostalgique, Me Guy Loando Mboyo a particulièrement visité la faculté de Droit où il a été formé.
Pendant l’Inspection des sites érosifs, le Ministre d’État a encouragé le personnel académique et les étudiants et leur a demandé de faire confiance au Gouvernement, promettant de transmettre les doléances et la situation réelle de ce site qui nécessite un coup d’aménagement. Ce qui lui valu les remerciements directs du comité de gestion.
Avant de clore sa visite sur ce géant site universitaire, Me Guy Loando a aussi visité les installations sportives en pleine réhabilitation.
Cédric BEYA