Foot – 57è Coupe du Congo : DCMP en demi-finale après avoir laminé LMC (10-0)

Kinshasa, 21 Juin 2022 – Plus rien à dire, DCMP est le super favori à sa propre succession dans cette compétition. Les immaculés ont lamentablement déculotté, ce mardi au stade des Martyrs, par 10-0 la Ligne Maritime Congolaise (LMC).

Le tenant du titre de cette compétition n’a pas eu pitié de cette formation. Impitoyables, réalistes, tels sont les mots qui ont caractérisé les vers et blancs de Kinshasa dans cette partie disputée pour le compte de quarts de finale.

Déjà en première période, les tupamaros ont réussi à marquer 6 buts avec un triplé de son avant centre Joyce Katulondji à la 7ème, 19ème et 34ème minute. William Likuta, Jonathan Ikangalombo et Magloire Waka ont aussi profité de ce festival de la première période pour s’illustrer.

Comme si cela ne leur convenait pas, 4 autres buts ont été ajoutés au marquoir pour apporter le score à 10-0 au terme de cette rencontre. Ces derniers ont été les œuvres de Jimmy Bayindula à la 70ème, Platini Mpiana à la 80ème, Christian Sundi et Rachidi Asumani aux 5 dernières minutes, soit à la 85è et 89è minute.

Sans beaucoup des raisonnements, le DCMP se hisse au dernier carré de cette compétition et croisera le vainqueur du match AS Mbudi de l’entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) face à l’AC Rangers de la Ligue 1.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...