Foot – 57è Coupe du Congo : DCMP en demi-finale après avoir laminé LMC (10-0)

Kinshasa, 21 Juin 2022 – Plus rien à dire, DCMP est le super favori à sa propre succession dans cette compétition. Les immaculés ont lamentablement déculotté, ce mardi au stade des Martyrs, par 10-0 la Ligne Maritime Congolaise (LMC).

Le tenant du titre de cette compétition n’a pas eu pitié de cette formation. Impitoyables, réalistes, tels sont les mots qui ont caractérisé les vers et blancs de Kinshasa dans cette partie disputée pour le compte de quarts de finale.

Déjà en première période, les tupamaros ont réussi à marquer 6 buts avec un triplé de son avant centre Joyce Katulondji à la 7ème, 19ème et 34ème minute. William Likuta, Jonathan Ikangalombo et Magloire Waka ont aussi profité de ce festival de la première période pour s’illustrer.

Comme si cela ne leur convenait pas, 4 autres buts ont été ajoutés au marquoir pour apporter le score à 10-0 au terme de cette rencontre. Ces derniers ont été les œuvres de Jimmy Bayindula à la 70ème, Platini Mpiana à la 80ème, Christian Sundi et Rachidi Asumani aux 5 dernières minutes, soit à la 85è et 89è minute.

Sans beaucoup des raisonnements, le DCMP se hisse au dernier carré de cette compétition et croisera le vainqueur du match AS Mbudi de l’entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) face à l’AC Rangers de la Ligue 1.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : des ADF tendent une 2eme embuscade consécutive sur la route Beni-Kasindi ce lundi

Nord-Kivu, 04 juillet 2022- La situation sécuritaire sur la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu, reste préoccupante...

RDC: Le Ministère de santé déclare la fin de la 14è épidémie d’Ebola à l’Equateur

Kinshasa, 4 juillet 2022- Le ministère de la santé publique, hygiène et prévention vient de déclarer, ce lundi, la...

De retour à Kinshasa : Matata Ponyo “était parti pour des soins de santé aux USA” (Proche)

Kinshasa, 4 juillet 2022- Plus d'un mois après son départ aux USA, le président du parti Leadership et Bonne...

Foot – Échec des Léopards : “Les grands rongeurs du football congolais sont le ministère et la fédération” (Verdun Kengete)

Kinshasa, 4 Juillet 2022 - Le niveau du football congolais est dans une pente descendante depuis quelques années. Le...

Église Catholique: Le Saint Père célèbre la messe en rite zaïrois au Vatican

Kinshasa, 4 juillet 2022- C'est en rite zaïrois (congolais) que le Pape François a dit la messe du dimanche...