Kinshasa : Le vice-gouverneur Gérard Mulumba entre officiellement en fonction

Kinshasa, 21 juin 2022- Le nouveau vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba dit “Gecoco” est entré officiellement en fonction après une cérémonie solennelle organisée lundi 20 juin, en présence du gouverneur titulaire Gentiny Ngobila, à l’hôtel de ville.

Aussitôt installé, la deuxième autorité de la ville de Kinshasa a déclaré qu’il va appuyer l’action de son titulaire, notamment dans le secteur de l’assainissement ainsi que de la sécurité.

Ce faisant, il annonce que des sanctions disciplinaires seront prises à l’endroit des bourgmestres inefficaces.

“Comme l’autorité vient de dire ici, il y avait une négligence du côté des bourgmestres. Il nous a donné mission de gérer les bourgmestres parce qu’il y a trop de légèreté. Actuellement, on peut avoir à peine deux ou trois bourgmestres qui sont à la hauteur de leur tâche. Et puis, il y a la sécurité notamment le phénomène kuluna, et aussi les différents travaux qui s’exécutent dans la ville, il nous a demandé de veiller sur ça”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a remercié les Kinois de la confiance placée en Gentiny Ngobila, tout en soutenant qu’il est venu à ses côtés pour l’apporter main forte afin d’offrir à la Capitale son image de marque.

Signalons que Gérard Mulumba a été investi vice-gouverneur par une ordonnance présidentielle à la suite de son élection à ce poste laissé vacant après destitution de son prédécesseur Néron Mbungu, par l’Assemblée provinciale.

Il est député provincial, élu de la commune de Limete sur la liste du parti présidentiel UDPS. Son siège à l’hémicycle provincial est maintenant occupé par son suppléant Éric Bukula.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : des ADF tendent une 2eme embuscade consécutive sur la route Beni-Kasindi ce lundi

Nord-Kivu, 04 juillet 2022- La situation sécuritaire sur la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu, reste préoccupante...

RDC: Le Ministère de santé déclare la fin de la 14è épidémie d’Ebola à l’Equateur

Kinshasa, 4 juillet 2022- Le ministère de la santé publique, hygiène et prévention vient de déclarer, ce lundi, la...

De retour à Kinshasa : Matata Ponyo “était parti pour des soins de santé aux USA” (Proche)

Kinshasa, 4 juillet 2022- Plus d'un mois après son départ aux USA, le président du parti Leadership et Bonne...

Foot – Échec des Léopards : “Les grands rongeurs du football congolais sont le ministère et la fédération” (Verdun Kengete)

Kinshasa, 4 Juillet 2022 - Le niveau du football congolais est dans une pente descendante depuis quelques années. Le...

Église Catholique: Le Saint Père célèbre la messe en rite zaïrois au Vatican

Kinshasa, 4 juillet 2022- C'est en rite zaïrois (congolais) que le Pape François a dit la messe du dimanche...