Kinshasa : Le vice-gouverneur Gérard Mulumba entre officiellement en fonction

Kinshasa, 21 juin 2022- Le nouveau vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba dit “Gecoco” est entré officiellement en fonction après une cérémonie solennelle organisée lundi 20 juin, en présence du gouverneur titulaire Gentiny Ngobila, à l’hôtel de ville.

Aussitôt installé, la deuxième autorité de la ville de Kinshasa a déclaré qu’il va appuyer l’action de son titulaire, notamment dans le secteur de l’assainissement ainsi que de la sécurité.

Ce faisant, il annonce que des sanctions disciplinaires seront prises à l’endroit des bourgmestres inefficaces.

“Comme l’autorité vient de dire ici, il y avait une négligence du côté des bourgmestres. Il nous a donné mission de gérer les bourgmestres parce qu’il y a trop de légèreté. Actuellement, on peut avoir à peine deux ou trois bourgmestres qui sont à la hauteur de leur tâche. Et puis, il y a la sécurité notamment le phénomène kuluna, et aussi les différents travaux qui s’exécutent dans la ville, il nous a demandé de veiller sur ça”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a remercié les Kinois de la confiance placée en Gentiny Ngobila, tout en soutenant qu’il est venu à ses côtés pour l’apporter main forte afin d’offrir à la Capitale son image de marque.

Signalons que Gérard Mulumba a été investi vice-gouverneur par une ordonnance présidentielle à la suite de son élection à ce poste laissé vacant après destitution de son prédécesseur Néron Mbungu, par l’Assemblée provinciale.

Il est député provincial, élu de la commune de Limete sur la liste du parti présidentiel UDPS. Son siège à l’hémicycle provincial est maintenant occupé par son suppléant Éric Bukula.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...