Kongo Central : Le nouveau gouverneur Guy Bandu prend officiellement les commandes de la province

Kongo Central 21 juin 2022- Le Gouverneur élu du Kongo central Guy Bandu Ndungini a pris les commandes de la Province du Kongo Central, lundi 20 juin. Et ce, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise avec le Gouverneur ai Justin Luemba Makoso dans la salle des réunions du Gouvernorat, devant plusieurs invités.

Du déroulement de la cérémonie, il y a eu notamment la lecture de l’ordonnance portant investiture du Gouverneur et du Vice-Gouverneur du Kongo central signée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi le 9 juin 2022, la lecture et la signature du procès-verbal de la remise et reprise et l’échange des signataires entre les deux acteurs à savoir, le Gouverneur entrant Guy Bandu Ndungini et le Gouverneur intérimaire Justin Luemba Makoso.

Installé confortablement sur son fauteuil de commandement, le désormais Gouverneur du Kongo central Guy Bandu a remercié tous ceux qui ont concouru à la réalisation de cette cérémonie, dont le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, les députés provinciaux et ses collaborateurs.

Il a aussi remercié le Gouverneur intérimaire sortant Justin Luemba pour la collaboration dont il a fait preuve pendant toute cette période.

Le Docteur Guy Bandu Ndungini a promis de se mettre rapidement au travail pour répondre aux désidératas de la population ; avec comme priorité, l’emploi des jeunes.

Guy Roger NYAMPALA

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...