RDC: L’affirmation sur la Monusco “partenaire non fiable” est de commandement des FARDC et non du ministère de la défense(Mise au point)

Kinshasa, 21 juin 2022- Dans l’une de nos publications datée de dimanche 19 juin 2022, sur la coopération Monusco-FARDC en ce qui concerne les opérations de maintien de paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, il a été titré que “la Monusco est un partenaire non fiable”.

Certes, la dépêche nous est parvenue du ministère de la défense nationale et des anciens combattants, mais l’affirmation est de “commandement des FARDC” comme l’on peut bien la lire dans le fond du texte.

Ainsi donc, nous sommes revenus sur cette confusion qui a certainement touché cette représentation des Nations-Unies en RDC, mais dont sa cheffe Bintou Keita reconnaît plus que nous, la source de cette affirmation qui n’a pas été improvisé par notre rédaction.

Depeche.cd continuera à vous servir avec beaucoup de professionalisme, surtout en cette période où les médias sont appelés à changer de narratif pour dénoncer tous ceux qui veulent porter atteinte à l’intégrité territoriale de la RD Congo.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Nord-Kivu : des ADF tendent une 2eme embuscade consécutive sur la route Beni-Kasindi ce lundi

Nord-Kivu, 04 juillet 2022- La situation sécuritaire sur la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu, reste préoccupante...

RDC: Le Ministère de santé déclare la fin de la 14è épidémie d’Ebola à l’Equateur

Kinshasa, 4 juillet 2022- Le ministère de la santé publique, hygiène et prévention vient de déclarer, ce lundi, la...

De retour à Kinshasa : Matata Ponyo “était parti pour des soins de santé aux USA” (Proche)

Kinshasa, 4 juillet 2022- Plus d'un mois après son départ aux USA, le président du parti Leadership et Bonne...

Foot – Échec des Léopards : “Les grands rongeurs du football congolais sont le ministère et la fédération” (Verdun Kengete)

Kinshasa, 4 Juillet 2022 - Le niveau du football congolais est dans une pente descendante depuis quelques années. Le...

Église Catholique: Le Saint Père célèbre la messe en rite zaïrois au Vatican

Kinshasa, 4 juillet 2022- C'est en rite zaïrois (congolais) que le Pape François a dit la messe du dimanche...