RDC: L’affirmation sur la Monusco “partenaire non fiable” est de commandement des FARDC et non du ministère de la défense(Mise au point)

Kinshasa, 21 juin 2022- Dans l’une de nos publications datée de dimanche 19 juin 2022, sur la coopération Monusco-FARDC en ce qui concerne les opérations de maintien de paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, il a été titré que “la Monusco est un partenaire non fiable”.

Certes, la dépêche nous est parvenue du ministère de la défense nationale et des anciens combattants, mais l’affirmation est de “commandement des FARDC” comme l’on peut bien la lire dans le fond du texte.

Ainsi donc, nous sommes revenus sur cette confusion qui a certainement touché cette représentation des Nations-Unies en RDC, mais dont sa cheffe Bintou Keita reconnaît plus que nous, la source de cette affirmation qui n’a pas été improvisé par notre rédaction.

Depeche.cd continuera à vous servir avec beaucoup de professionalisme, surtout en cette période où les médias sont appelés à changer de narratif pour dénoncer tous ceux qui veulent porter atteinte à l’intégrité territoriale de la RD Congo.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : La RDC se rapproche de la qualification

Kinshasa, 01 Décembre 2023 - C'est un précieux match nul de 1-1 face à la Guinée Équatoriale que les...

Élections 2023 – Lukunga : “La sécurité, les infrastructures, l’eau et l’électricité”, les priorités du candidat Thierry Monsenepwo une fois élu député national

Kinshasa, 1er décembre 2023 - Jean Thierry Monsenepwo, candidat député national n°458 à la circonscription électorale de Lukunga et...

Campagne électorale : “Le chômage accru est la cause principale des problèmes du Congo” (Mukwege à Bunia)

Bunia, 01 décembre 2023 - Le prix Nobel de la paix et candidat président numéro 15 pour les élections...

Foot – Ligue des champions CAF : TP Mazembe reçoit Mamelodi Sundows ce 02 décembre

Kinshasa, 01 décembre 2023 - Après l’entrée ratée face à Pyramids FC la semaine dernière, le Tout puissant Mazembe...

Élections 2023 : Bahati Lukwebo croit en sa victoire et à celle de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 01 décembre 2023- Le président du Sénat et autorité morale du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du...