Beni, 22 juin 2022- Les présumés rebelles ADF ont de nouveau attaqué le quartier Mabasele, dans la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, la nuit du mardi à ce mercredi.
L’information est confirmée par le bourgmestre de cette municipalité qui dresse le bilan provisoire de 4 personnes tuées, dont un élément de la Police Nationale Congolaise et 3 civils. Et ce, aux côtés de plusieurs autres blessés et des maisons incendiées par ces assaillants.
“Les hommes armés assimilés aux rebelles ADF ont fait une incursion au sein de notre commune, précisément dans le quartier Mabasele. Ils ont tué 4 personnes, dont 1 policier et 3 civils. Ils ont aussi blessé 5 personnes, dont un militaire FARDC et 4 civils. Ces rebelles ont emporté plusieurs personnes et incendié plusieurs maisons. Nous appelons la population à la dénonciation”, indique Nicolas Kikuku.
Loin de là, ces mêmes terroristes ont réussi à incendier 3 véhicules poids lourds sur l’axe routier Beni Kasindi au niveau de Kilya, avant de s’attaquer à la population de Makisabo, où plus au moins 3 personnes ont été tuées, confirme la société civile force vive de la place.
Pour le moment, un déplacement massif s’observe dans des zones attaquées vers des endroits jugés sécurisés par l’armée loyaliste.
Kakule Frédéric