Beni : 7 morts et 3 véhicules incendiés dans une double attaque

Beni, 22 juin 2022- Les présumés rebelles ADF ont de nouveau attaqué le quartier Mabasele, dans la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, la nuit du mardi à ce mercredi.

L’information est confirmée par le bourgmestre de cette municipalité qui dresse le bilan provisoire de 4 personnes tuées, dont un élément de la Police Nationale Congolaise et 3 civils. Et ce, aux côtés de plusieurs autres blessés et des maisons incendiées par ces assaillants.

“Les hommes armés assimilés aux rebelles ADF ont fait une incursion au sein de notre commune, précisément dans le quartier Mabasele. Ils ont tué 4 personnes, dont 1 policier et 3 civils. Ils ont aussi blessé 5 personnes, dont un militaire FARDC et 4 civils. Ces rebelles ont emporté plusieurs personnes et incendié plusieurs maisons. Nous appelons la population à la dénonciation”, indique Nicolas Kikuku.

Loin de là, ces mêmes terroristes ont réussi à incendier 3 véhicules poids lourds sur l’axe routier Beni Kasindi au niveau de Kilya, avant de s’attaquer à la population de Makisabo, où plus au moins 3 personnes ont été tuées, confirme la société civile force vive de la place.

Pour le moment, un déplacement massif s’observe dans des zones attaquées vers des endroits jugés sécurisés par l’armée loyaliste.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Nord-Kivu : des ADF tendent une 2eme embuscade consécutive sur la route Beni-Kasindi ce lundi

Nord-Kivu, 04 juillet 2022- La situation sécuritaire sur la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu, reste préoccupante...

RDC: Le Ministère de santé déclare la fin de la 14è épidémie d’Ebola à l’Equateur

Kinshasa, 4 juillet 2022- Le ministère de la santé publique, hygiène et prévention vient de déclarer, ce lundi, la...

De retour à Kinshasa : Matata Ponyo “était parti pour des soins de santé aux USA” (Proche)

Kinshasa, 4 juillet 2022- Plus d'un mois après son départ aux USA, le président du parti Leadership et Bonne...

Foot – Échec des Léopards : “Les grands rongeurs du football congolais sont le ministère et la fédération” (Verdun Kengete)

Kinshasa, 4 Juillet 2022 - Le niveau du football congolais est dans une pente descendante depuis quelques années. Le...

Église Catholique: Le Saint Père célèbre la messe en rite zaïrois au Vatican

Kinshasa, 4 juillet 2022- C'est en rite zaïrois (congolais) que le Pape François a dit la messe du dimanche...