Beni : 7 morts et 3 véhicules incendiés dans une double attaque

Beni, 22 juin 2022- Les présumés rebelles ADF ont de nouveau attaqué le quartier Mabasele, dans la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, la nuit du mardi à ce mercredi.

L’information est confirmée par le bourgmestre de cette municipalité qui dresse le bilan provisoire de 4 personnes tuées, dont un élément de la Police Nationale Congolaise et 3 civils. Et ce, aux côtés de plusieurs autres blessés et des maisons incendiées par ces assaillants.

“Les hommes armés assimilés aux rebelles ADF ont fait une incursion au sein de notre commune, précisément dans le quartier Mabasele. Ils ont tué 4 personnes, dont 1 policier et 3 civils. Ils ont aussi blessé 5 personnes, dont un militaire FARDC et 4 civils. Ces rebelles ont emporté plusieurs personnes et incendié plusieurs maisons. Nous appelons la population à la dénonciation”, indique Nicolas Kikuku.

Loin de là, ces mêmes terroristes ont réussi à incendier 3 véhicules poids lourds sur l’axe routier Beni Kasindi au niveau de Kilya, avant de s’attaquer à la population de Makisabo, où plus au moins 3 personnes ont été tuées, confirme la société civile force vive de la place.

Pour le moment, un déplacement massif s’observe dans des zones attaquées vers des endroits jugés sécurisés par l’armée loyaliste.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...