Linafoot : DCMP abdique avant la ligne d’arrivée

Kinshasa, 22 Juin 2022 – DCMP s’arrête en route. Les verts et blancs ont fait savoir ce mercredi, leur indisponibilité de poursuivre la manche aller du championnat national.

La seule raison évoquée par les tupamaros reste leur participation à la 57ème coupe du Congo où ils sont qualifiés pour le dernier carré.

“Nous avons l’insigne honneur de vous informer que notre engagement à la 57ème coupe du Congo, ne nous permet plus de poursuivre avec le championnat Vodacom Ligue 1Mancje aller”, peut-on lire dans cette correspondance.

“… Au regard des calendriers des matchs établis par les organisateurs de la coupe du Congo de la Vodacom Ligue 1 qui, du reste, entre en télescopage, devant cette évident, nous nous permettons de solliciter votre autorité, d’avoir l’obligeance d’accepter notre indisponibilité de jouer le match de la Linafoot programmé pour ce 22 juin 2022 à 15 heures contre le TP Mazembe, en vue de nous permettre de jouer dans la sérénité la coupe du Congo”, poursuit-elle.

Face à cette indisponibilité, les corbeaux engrangent les 3 points face au DCMP. Ces deux clubs devraient s’affronter ce mercredi 22 juin au stade des Martyrs pour le compte du championnat national.

Ainsi, le TP Mazembe totalise 51 points en 19 rencontres. Il est assuré de terminer en tête et d’être sacré champion de cette 27ème édition. Mais cela devrait passé par l’homologation du classement final par l’organisateur.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...