Concert de Wenge Musica 4×4 : “C’est un évènement à risque, nous mettrons un stand pour la vaccination” (Jean-Jacques Muyembe)

Kinshasa, 23 juin 2022- Les risques de contamination massive lors du concert musical de l’orchestre Wenge Musica 4×4 prévu le 30 juin 2022 sont réels.

A en croire le patron de l’équipe de riposte contre la Covid-19 en RD Congo, le Docteur Jean-Jacques Muyembe, plus de 60.000 personnes vont se retrouver au stade des Martyrs. Ce qui fait que cet événement soit celui rempli de risques parce que la distanciation sociale ne sera pas respectée.

“Les organisateurs de ce concert nous ont rencontré à 2 reprises. Nous avons proposé des mesures concrètes de lavage des mains, port de masque et nous mettrons également un stand pour la vaccination”, a dit le numéro 1 de l’INRB.

Signalons que ce concert s’inscrit dans le cadre de la réconciliation, mais également de soutien aux FARDC en cette période d’agression de la RDC par le M23 soutenu par le Rwanda.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...

RDC-Coup d’Etat raté : Le Sénat formule le vœu de voir les forces de sécurité pérenniser l’effort fourni “pour faire échec à ce genre...

Kinshasa, 21 mai 2024- Le bureau provisoire du Sénat de la RDC salue, dans un communiqué rendu public, mardi...

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...