Foot – 57ème Coupe du Congo : Le premier finaliste est connu

Kinshasa, 24 Juin 2022 – L’académie Club Rangers est le premier club a décroché son ticket pour la finale de 57ème édition de la coupe du Congo après sa victoire cet après midi sur Beni Sport à l’étape de demi-finale.

Cette victoire arrachée aux forceps au terrain Ujana est intervenue à la séance des tirs au but où les hommes du président Lambert Osango ont remporté par 4 tirs contre 3.

Et pourtant, les hommes de Beni ont démarré cette partie sous un chapeau de roux en ouvrant le score après 26 minutes par l’entremise de Daniel Nzanzu. Ce, avant que les kinois puissent prendre le devant (2-1) grâce à Ilunga Wa Ilunga et Bongwalanga Lofinda aux 39ème et 62ème minutes.

Une rencontre à vive allure qui a vu son issue se solder par un score nul de 3-3. Puisqu’après avoir pris l’avantage, les Academiciens ont concédé l’égalisation à deux reprises, d’abord par Mbusa Musubao à la 76ème (2-2) et aux ultimes minutes par Vagheni Kambale (3-3).

Cette finale risque d’être à 100% kinois si le DCMP arrive à se débarrasser de la JS Groupe Bazano dans la deuxième demi-finale prévue ce Samedi 25 juin au Centre Kurara Mpova.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...