Foot – 57ème Coupe du Congo : Deuxième finale consécutive pour DCMP

Kinshasa, 25 Juin 2022- L’affiche de la finale vient d’être connue en cette fin d’après-midi après la victoire 3-0 du DCMP face à la JS Groupe Bazano de Lubumbashi.

Cette rencontre de demi-finale disputée au terrain du centre Kurara Mpova a permis donc aux tupamaros de se glisser pour la deuxième fois d’affilée en finale de cette compétition.

Une finale prévue ce 28 juin au stade des Martyrs face à l’AC Rangers, tombeur de FC Beni Sport au tour précédent. Cette partie s’annonce déjà très palpitante, vues les affinités entre les deux clubs.

Pour y arriver, les verts et blancs se sont baladés dans cette rencontre de demi-finale grâce d’abord à Magloire Waka Bofafaka à la deuxième minute pour l’ouverture du score (1-0), et ensuite à Joyce Katulondji ainsi qu’à Peter Ikoyo pour le 2ème et 3ème réalisations.

Lors de l’édition précédente, DCMP avait été plus fort que Sanga balende, en le dominant en finale. Cette fois-ci, après un faux pas au championnat national, les immaculés veulent rééditer l’exploit pour ainsi représenter la RDC à la Coupe de Confédération CAF.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...