Beni, 25 juin 2022- Plus de dix (10) civils ont été tués dans une double attaque des rebelles terroristes d’Allied Démocratic forces (ADF), dans la région de Beni, au Nord-Kivu, le vendredi et samedi 25 juin 2022.
La première attaque est celle survenue le vendredi soir à Samboko Tsan-Tsan, au cours de laquelle sept (7) morts, ont été enregistrés.
Dans ce village, l’ennemi a aussi pillé plusieurs maisons de commerce parmi lesquelles une pharmaceutique et quatre boutiques. Un bâtiment en planche sis au marché de la place a été incendié, selon la société civile locale.
La deuxième attaque est celle déplorée le matin de ce samedi 25 juin 2022 à Mamove, entité située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Au cours de cette Attaque au moins neuf (9) personnes ont été tuées.
Selon la société civile par le biais de Kinos Katuo, parmi les victimes figurent six femmes. Elle parle deux autres personnes blessées et des maisons brûlées lors de cet incident.
Kinos Katuo alerte au même moment sur la circulation de l’ennemi dans les villages voisins de Mamove. Il appelle la population à demeurer très vigilante et à fournir les informations aux autorités militaires. La société civile demande aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de la population.
Roger KAKULIRAHI