Préparatifs de la COP27 en RDC : Les gouverneurs des provinces forestières appelés à s’impliquer

Kinshasa, 25 juin 2022- En prévision de la tenue du 03 au 05 octobre, de travaux préparatoires de la Cop27 qui aura lieu en Egypte, la Vice-première ministre en charge de l’environnement a sollicité l’implication des gouverneurs des provinces de la RDC réputées forestières.

Ce, explique sa cellule de communication, en vue de s’assurer de la réussite de ce grand événement devant permettre à la RDC d’attirer les projecteurs du monde sur elle.

“En tant qu’autorités de proximité, les gouverneurs des provinces doivent jouer pleinement leurs rôles vis-à-vis de la protection et l’amélioration de la Gouvernance des ressources naturelles de la RDC afin d’en faire bénéficier l’ensemble de la population congolaise et l’Etat congolais qui se trouve affaiblit par la mauvaise gouvernance de son riche potentiel”, lit-on dans la dépêche. Soulignant que pour Eve Bazaïba « RDC, “Pays -Solution” signifie 3 choses à savoir :
– La RDC est consciente des enjeux Climat autour de ses ressources naturelles ;
-Le Pays s’engage à améliorer la gouvernance de ses ressources naturelles ;
-La RDC réclame une compensation équitable pour les services écosystémiques fournis au monde par ses forêts, tourbières et autres.

Au total 11 Gouverneurs, vice-gouverneurs et autres représentants des provinces sont concernés par cet appel. Il s’agit notamment des gouverneurs du Nord et Sud-Ubangi, du Mai-Ndombe, du Haut et Bas-Uélé, de la Mongala, de la Tshuapa, de la Tshopo, du Kongo-Central ainsi que de l’Équateur.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...