RDC : Le Pape François dépêche le “Premier ministre” du Vatican pour célébrer une messe le 3 juillet à Kinshasa

Kinshasa, 25 juin 2022- A défaut de son déplacement reporté en RDC suite à son problème de genou, le Pape François a, en dépit de ses excuses, décider d’envoyer le Premier ministre de la cité du Vatican pour célébrer, dimanche 3 juillet une messe à Kinshasa, à la Paroisse Saint Alphonse, de la commune de Matete, à 9 heures.

Cette annonce a été faite ce samedi 25 juin, par le porte-parole de la CENCO, Monseigneur Donatien Nshole. Il indique qu’à l’occasion tous les fidèles catholiques sont priés de participer à la même date à la messe qui sera organisée dans chaque diocèse de la RDC pour la paix et la réconciliation en RDC et pour invoquer la grâce divine sur la santé du Pape.

A lui de préciser que la visite de son éminence Pietro Cardinal Parolin, secrétaire d’Etat, équivalent du “Premier Ministre” de l’Etat de la cité du Vatican ne se substitue pas à celle du Pape qui est reportée pour laquelle la CENCO attend la communication des nouvelles dates.

Le même jour le Pape a promis de célébrer aussi une messe à la basilique Saint Pierre avec la communauté congolaise de Rome.

Par ailleurs, la CENCO note que la confirmation du voyage au Canada du 24 au 29 juillet est un signe prometteur concernant l’état de santé du souverain pontife pour espérer e voir aussi en RDC comme prévu.

“Sans doute, le voyage du Canada sera aussi pour le Pape et pour son médecin un test de l’efficacité de ces soins et servira d’évaluation pour la suite des activités du Souverain Pontife”, a déclaré Monseigneur Donatien Nshole.

Signalons que le Pape François était attendu du 2 au 5 juillet en RDC.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...