RDC : Le Pape François dépêche le “Premier ministre” du Vatican pour célébrer une messe le 3 juillet à Kinshasa

Kinshasa, 25 juin 2022- A défaut de son déplacement reporté en RDC suite à son problème de genou, le Pape François a, en dépit de ses excuses, décider d’envoyer le Premier ministre de la cité du Vatican pour célébrer, dimanche 3 juillet une messe à Kinshasa, à la Paroisse Saint Alphonse, de la commune de Matete, à 9 heures.

Cette annonce a été faite ce samedi 25 juin, par le porte-parole de la CENCO, Monseigneur Donatien Nshole. Il indique qu’à l’occasion tous les fidèles catholiques sont priés de participer à la même date à la messe qui sera organisée dans chaque diocèse de la RDC pour la paix et la réconciliation en RDC et pour invoquer la grâce divine sur la santé du Pape.

A lui de préciser que la visite de son éminence Pietro Cardinal Parolin, secrétaire d’Etat, équivalent du “Premier Ministre” de l’Etat de la cité du Vatican ne se substitue pas à celle du Pape qui est reportée pour laquelle la CENCO attend la communication des nouvelles dates.

Le même jour le Pape a promis de célébrer aussi une messe à la basilique Saint Pierre avec la communauté congolaise de Rome.

Par ailleurs, la CENCO note que la confirmation du voyage au Canada du 24 au 29 juillet est un signe prometteur concernant l’état de santé du souverain pontife pour espérer e voir aussi en RDC comme prévu.

“Sans doute, le voyage du Canada sera aussi pour le Pape et pour son médecin un test de l’efficacité de ces soins et servira d’évaluation pour la suite des activités du Souverain Pontife”, a déclaré Monseigneur Donatien Nshole.

Signalons que le Pape François était attendu du 2 au 5 juillet en RDC.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...