Linafoot : Lupopo renvoyé à la coupe de Confédération CAF par Maniema Union

Kinshasa, 26 Juin 2022 – Le FC Saint Éloi Lupopo vient d’être tenu en échec par l’AS Maniema Union 1-1. Cette partie s’est jouée à Kindu au stade Joseph Kabila pour le compte du championnat national.

Ce résultat nul n’est pas le bienvenu chez les lumpas. Ces deniers avaient besoin d’une victoire pour espérer glaner, en duel à distance avec l’As V.Club, une des places qualificatives à la prochaine Ligue des champions CAF.

Avec 46ème points en 19 matchs, les jaunes et bleus de Lubumbashi qui complètent le top 3, retrouvent automatiquement la deuxième compétition des clubs africains après 5 ans de disette.

Et pourtant, Ebongo Ciel avait compris la leçon pour mettre ses coéquipiers à l’abri après son ouverture du score intervenue à la 56ème minute. Mais un avantage dont les cheminots n’ont pas pu conservés jusqu’à la fin du match après l’égalisation des locaux.

Même si la formation de Maniema Union ne sera pas africaine l’année prochaine comme elle a su le faire depuis quelques saisons, les hommes de Kindu ont su conserver ce score de nul pour empêcher enfin les lumpas de disputer la compétition la plus prestigieuse des clubs africains.

Les efforts consentis par Jacques Kyabula, président de Fc Saint Éloi Lupopo n’ont pas été éphémères. Après des recrues phares, ce club mythique de Lubumbashi a su cette fois-ci terminer sur le podium devant non seulement son adversaire du jour, mais aussi les formations titanesques du pays comme DCMP, Sanga Balende ou encore les autres.

Roland MAKIESE

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...