Linafoot : Lupopo renvoyé à la coupe de Confédération CAF par Maniema Union

Kinshasa, 26 Juin 2022 – Le FC Saint Éloi Lupopo vient d’être tenu en échec par l’AS Maniema Union 1-1. Cette partie s’est jouée à Kindu au stade Joseph Kabila pour le compte du championnat national.

Ce résultat nul n’est pas le bienvenu chez les lumpas. Ces deniers avaient besoin d’une victoire pour espérer glaner, en duel à distance avec l’As V.Club, une des places qualificatives à la prochaine Ligue des champions CAF.

Avec 46ème points en 19 matchs, les jaunes et bleus de Lubumbashi qui complètent le top 3, retrouvent automatiquement la deuxième compétition des clubs africains après 5 ans de disette.

Et pourtant, Ebongo Ciel avait compris la leçon pour mettre ses coéquipiers à l’abri après son ouverture du score intervenue à la 56ème minute. Mais un avantage dont les cheminots n’ont pas pu conservés jusqu’à la fin du match après l’égalisation des locaux.

Même si la formation de Maniema Union ne sera pas africaine l’année prochaine comme elle a su le faire depuis quelques saisons, les hommes de Kindu ont su conserver ce score de nul pour empêcher enfin les lumpas de disputer la compétition la plus prestigieuse des clubs africains.

Les efforts consentis par Jacques Kyabula, président de Fc Saint Éloi Lupopo n’ont pas été éphémères. Après des recrues phares, ce club mythique de Lubumbashi a su cette fois-ci terminer sur le podium devant non seulement son adversaire du jour, mais aussi les formations titanesques du pays comme DCMP, Sanga Balende ou encore les autres.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...