Linafoot : Lupopo renvoyé à la coupe de Confédération CAF par Maniema Union

Kinshasa, 26 Juin 2022 – Le FC Saint Éloi Lupopo vient d’être tenu en échec par l’AS Maniema Union 1-1. Cette partie s’est jouée à Kindu au stade Joseph Kabila pour le compte du championnat national.

Ce résultat nul n’est pas le bienvenu chez les lumpas. Ces deniers avaient besoin d’une victoire pour espérer glaner, en duel à distance avec l’As V.Club, une des places qualificatives à la prochaine Ligue des champions CAF.

Avec 46ème points en 19 matchs, les jaunes et bleus de Lubumbashi qui complètent le top 3, retrouvent automatiquement la deuxième compétition des clubs africains après 5 ans de disette.

Et pourtant, Ebongo Ciel avait compris la leçon pour mettre ses coéquipiers à l’abri après son ouverture du score intervenue à la 56ème minute. Mais un avantage dont les cheminots n’ont pas pu conservés jusqu’à la fin du match après l’égalisation des locaux.

Même si la formation de Maniema Union ne sera pas africaine l’année prochaine comme elle a su le faire depuis quelques saisons, les hommes de Kindu ont su conserver ce score de nul pour empêcher enfin les lumpas de disputer la compétition la plus prestigieuse des clubs africains.

Les efforts consentis par Jacques Kyabula, président de Fc Saint Éloi Lupopo n’ont pas été éphémères. Après des recrues phares, ce club mythique de Lubumbashi a su cette fois-ci terminer sur le podium devant non seulement son adversaire du jour, mais aussi les formations titanesques du pays comme DCMP, Sanga Balende ou encore les autres.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...