Beni: Les opérateurs économiques plaident pour la sécurisation de leurs marchandises

Beni, 27 juin 2022- Plusieurs opérateurs économiques de la Ville de Beni déplorent la persistance de l’insécurité dans la région, caractérisée par des séries d’attaques et embuscades de leurs véhicules. Ces actes sont commis par les combats ADF qui font la loi dans les territoires de Beni et Irumu, respectivement au Nord Kivu et en Ituri, provinces, situées dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Approché par le correspondant de Dépêche.cd à Beni, ces derniers soulignent qu’ils éprouvent d’énormes pertes de leurs marchandises, occasionnant la flambée de prix de certains produits.

“Moi je suis pauvre aujourd’hui à cause des embuscades des ADF. 3 de mes véhicules sont déjà incendiées par ces terroristes. Je ne suis pas vraiment heureux de cette situation que le gouvernement nous aide pour la sécurisation de cet axe routier”, indique Paul Katembo.

A quelques mètres, Des anges Kavalami, vendeur de matelas fait savoir que faire les navettes entre Beni-Kasindi est une grâce divine.

“Si aujourd’hui vous trouvez le prix de certains produits augmenter sur marché c’est suite à ces embuscades et attaques. Les matelas que nous vendions à 80$ aujourd’hui coûte 100$. Quand nous finissons à parcourir l’axe routier Beni-Kasindi, nous remercions Dieu”, explique-t-il.

Notons que malgré l’instauration de l’état de siège par le Chef de l’État congolais dans ce coin du pays, les terroristes ADF multiplient des attaques et des embuscades contre les civils.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : Le ministre provincial de l’Intérieur prend de nouvelles décisions

Kinshasa, 22 Mars 2023 - Le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala, a pris des décisions importantes ce mercredi,...

Elimination CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Les officiels du match et la délégation mauritanienne attendus ce mercredi soir à Lubumbashi

Kinshasa, 22 mars 2023 - A travers une correspondance adressée à la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), dont...

Nord-Kivu : Des hommes armés attaquent le Grand seminaire Vulindi à Butembo

Kinshasa, 22 mars 2023 : Des inconnus armés ont attaqué la nuit du mardi à ce mercredi, le Grand...

Kinshasa – Transco : Un groupe des “chauffeurs voleurs” de carburant appréhendé par les services de sécurité interne

Kinshasa, 22 mars 2023 - Ce mercredi matin au quartier 7 situé dans la commune de Ndjili, une bande...

Élections 2023 : “Nous avons dépassé la ligne rouge du point de non retour” (Didi Manara aux femmes autochtones)

Kinshasa, 22 mars 2023 : La Commission électorale Nationale Indépendante (CENI), a organisé avec l'accomplissement de son partenaire IFES,...