Beni: Les opérateurs économiques plaident pour la sécurisation de leurs marchandises

Beni, 27 juin 2022- Plusieurs opérateurs économiques de la Ville de Beni déplorent la persistance de l’insécurité dans la région, caractérisée par des séries d’attaques et embuscades de leurs véhicules. Ces actes sont commis par les combats ADF qui font la loi dans les territoires de Beni et Irumu, respectivement au Nord Kivu et en Ituri, provinces, situées dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Approché par le correspondant de Dépêche.cd à Beni, ces derniers soulignent qu’ils éprouvent d’énormes pertes de leurs marchandises, occasionnant la flambée de prix de certains produits.

“Moi je suis pauvre aujourd’hui à cause des embuscades des ADF. 3 de mes véhicules sont déjà incendiées par ces terroristes. Je ne suis pas vraiment heureux de cette situation que le gouvernement nous aide pour la sécurisation de cet axe routier”, indique Paul Katembo.

A quelques mètres, Des anges Kavalami, vendeur de matelas fait savoir que faire les navettes entre Beni-Kasindi est une grâce divine.

“Si aujourd’hui vous trouvez le prix de certains produits augmenter sur marché c’est suite à ces embuscades et attaques. Les matelas que nous vendions à 80$ aujourd’hui coûte 100$. Quand nous finissons à parcourir l’axe routier Beni-Kasindi, nous remercions Dieu”, explique-t-il.

Notons que malgré l’instauration de l’état de siège par le Chef de l’État congolais dans ce coin du pays, les terroristes ADF multiplient des attaques et des embuscades contre les civils.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l’ITIE 2020-2021

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l'ITIE 2020-2021Kalemie, 19 avril...

Criminalité à Bunia : Un opérateur économique tué par des bandits armés

Bunia, 18 avril 2024- Les personnes non autrement identifiées ont abattu un opérateur économique, propriétaire d'une maison de transfert...