Beni: Les opérateurs économiques plaident pour la sécurisation de leurs marchandises

Beni, 27 juin 2022- Plusieurs opérateurs économiques de la Ville de Beni déplorent la persistance de l’insécurité dans la région, caractérisée par des séries d’attaques et embuscades de leurs véhicules. Ces actes sont commis par les combats ADF qui font la loi dans les territoires de Beni et Irumu, respectivement au Nord Kivu et en Ituri, provinces, situées dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Approché par le correspondant de Dépêche.cd à Beni, ces derniers soulignent qu’ils éprouvent d’énormes pertes de leurs marchandises, occasionnant la flambée de prix de certains produits.

“Moi je suis pauvre aujourd’hui à cause des embuscades des ADF. 3 de mes véhicules sont déjà incendiées par ces terroristes. Je ne suis pas vraiment heureux de cette situation que le gouvernement nous aide pour la sécurisation de cet axe routier”, indique Paul Katembo.

A quelques mètres, Des anges Kavalami, vendeur de matelas fait savoir que faire les navettes entre Beni-Kasindi est une grâce divine.

“Si aujourd’hui vous trouvez le prix de certains produits augmenter sur marché c’est suite à ces embuscades et attaques. Les matelas que nous vendions à 80$ aujourd’hui coûte 100$. Quand nous finissons à parcourir l’axe routier Beni-Kasindi, nous remercions Dieu”, explique-t-il.

Notons que malgré l’instauration de l’état de siège par le Chef de l’État congolais dans ce coin du pays, les terroristes ADF multiplient des attaques et des embuscades contre les civils.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...