Linafoot – Dossier Ngimbi: La requête de l’AS V.Club déclarée recevable mais non fondée par la LINAFOOT

Kinshasa, 28 Juin 2022 – La commission de gestion de la ligue nationale de football (LINAFOOT) réunie, mardi 28 juin, a déclaré recevable mais non fondée la requête introduite par l’AS V.Club concernant le dossier du transfert du joueur Mercey Ngimbi.

Dans l’attente d’une communication officielle, plusieurs sources concordantes affirment que l’instance organisatrice du football congolais s’est servie des renseignements envoyés par la fédération Congolaise de football association (FECOFA) le 18 mai 2021 pour prendre cette décision.

Suivant la convention signée entre les parties en date du 26 juin 2021, le joueur Mercey Ngimbi a été cédé aux corbeaux à titre permanent. Ce que renseigne la FECOFA a ce sujet. Selon elle, ce transfert a été homologué suivant la procédure réglementaire.

A titre récapitulatif, l’AS v.club a introduit cette réserve en constation concernant l’utilisation  de manière irrégulière du joueur Mercey Ngimbi par le TP Mazembe.

Comme dans le dossier Zoa Matutala, les moscovites perdent au premier jugement la bataille.

Place désormais à l’homologation dans les prochaines heures du résultat du Classico congolais, par la Linafoot, qui avait opposé le TP Mazembe aux Dauphins Noirs de Kinshasa, soldé par 1-1 à Lubumbashi, le 16 janvier 2022 au Stade Kamalondo.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...