Travaux préparatoires de la COP27 : Eve Bazaiba dévoile le portail web officiel

Kinshasa, 29 juin 2022- La Vice-première ministre en charge de l’environnement et développement durable vient de présenter le site internet officiel à travers lequel seront publiées toutes les actualités relatives aux travaux préparatoires de la Cop27 de l’Égypte.

C’est dans l’enceinte de l’immeuble abritant le ministère de sa tutelle que Eve Bazaïba a présenté, ce mardi, ce site en présence des professionnels des médias nationaux et internationaux. A ces derniers, la vice-première ministre a sollicité leur implication pour la réussite de ces travaux organisés par la RDC, Pays-solution, grâce à sa ressource forestière aux problèmes climatiques auxquels toute la planète fait face.

www.drcprecop27.medd.gouv.cd, tel est le domaine dudit site Web officiel de la Pré-COP27. Il contient toutes les informations utiles sur l’organisation des travaux préparatoires.

Outre les professionnels des médias, cette cérémonie de présentation du site de Pré-Cop27 a également connu la participation de l’ambassadeur de la République d’Arabe d’Égypte.

C’est en deux segments que ces travaux seront organisés. D’abord en septembre pour les scientifiques à Yangambi dans la Province de la Tshopo, et puis en octobre à Kinshasa dans le cadre de la réunion ministérielle.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...