Beni, 01 juillet 2022- La Représentation des étudiants du Congo (REC/Beni) a organisé une marche, jeudi 30 juin, journée dédiée à l’indépendance de la République Démocratique du Congo, pour soutenir les Forces armées de la RDC (Fardc) engagées dans les opérations de traque de toutes les forces négatives qui écument la partie Est du pays.
D’après les organisateurs, cette manifestation avait aussi pour objectif de décrier la persistance de l’insécurité caractérisée par des séries des attaques orchestrées par les rebelles ADF, M23, FDLR et d’autres groupes armés actifs au Nord-Kivu et en Ituri.
Cette marche pacifique est partie du Rond-point ENRA, passant par la mairie jusqu’au stade de l’unité de Kimbangu, où une déclaration a été lue.
“Nous sommes indignés des tueries dans le territoire de Beni, en Rutshuru et partout en province du Nord-Kivu. Il faut que nos autorités s’impliquent davantage pour restaurer la sécurité au pays”, ont-ils invité.
Ces jeunes plaident auprès du gouvernement de tout faire pour ramener la paix et la sécurité dans cette région du pays confrontée à plusieurs défis sécuritaires.
Précisons que cette marche a pris fin sans enregistrer un quelconque dégât humain ou matériel.
Kakule Frédéric