Foot – Léopards : Florent Ibenge décline les approches de la FECOFA

Kinshasa, 01 juillet 2022- L’ entraîneur d’origine congolaise, Florent Ibenge Ikwange n’effectuera pas son retour à la tête du staff technique de l’équipe nationale de la RDC.

L’ancien coach de l’AS V. club vient de décliner l’offre de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Plusieurs sources concordantes affirment que l’entraîneur de la formation marocaine de Renaissance Berkane a rejeté la demande de la FECOFA et ne sera donc pas le successeur de Hector Cuper.

Après avoir été victime du mauvais traitement qui ne lui a pas permis de bien oeuvrer dans son poste, plusieurs éléments entrent en cause de ce refus dont : le manque de considération, les retards de salaires et tant d’autres problèmes auxquels il ne veut plus faire face.

Ces mêmes sources confirment que le technicien congolais a déjà un accord avec un pays de Golf qui lui garantit une offre colossale plus que celle de la RDC.

“D’autres propositions sont sur la table mais en attendant, l’instance organisatrice du football congolais va constituer un staff provisoire pour conduire les prochains matchs des Léopards aux Éliminatoires de la CAN 2023. Un staff qui agira en complicité avec quelques membres de la direction technique, notamment Santos Mutubile et Shabani Nonda”, apprend-t-on d’une source fiable proche du ministère des sports.

Les élections prévues dans quelques jours au sein de la FECOFA pourraient aussi constituer un frein à l’arrivée d’une nouvelle tête pour conduire les Léopards de la RDC.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...