Foot – Léopards : Florent Ibenge décline les approches de la FECOFA

Kinshasa, 01 juillet 2022- L’ entraîneur d’origine congolaise, Florent Ibenge Ikwange n’effectuera pas son retour à la tête du staff technique de l’équipe nationale de la RDC.

L’ancien coach de l’AS V. club vient de décliner l’offre de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Plusieurs sources concordantes affirment que l’entraîneur de la formation marocaine de Renaissance Berkane a rejeté la demande de la FECOFA et ne sera donc pas le successeur de Hector Cuper.

Après avoir été victime du mauvais traitement qui ne lui a pas permis de bien oeuvrer dans son poste, plusieurs éléments entrent en cause de ce refus dont : le manque de considération, les retards de salaires et tant d’autres problèmes auxquels il ne veut plus faire face.

Ces mêmes sources confirment que le technicien congolais a déjà un accord avec un pays de Golf qui lui garantit une offre colossale plus que celle de la RDC.

“D’autres propositions sont sur la table mais en attendant, l’instance organisatrice du football congolais va constituer un staff provisoire pour conduire les prochains matchs des Léopards aux Éliminatoires de la CAN 2023. Un staff qui agira en complicité avec quelques membres de la direction technique, notamment Santos Mutubile et Shabani Nonda”, apprend-t-on d’une source fiable proche du ministère des sports.

Les élections prévues dans quelques jours au sein de la FECOFA pourraient aussi constituer un frein à l’arrivée d’une nouvelle tête pour conduire les Léopards de la RDC.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa – Infrastructures : L’hôtel de ville annonce la fermeture de l’avenue Kasa-vubu dès ce samedi

Kinshasa 23 février 2024- A partir de ce samedi 24 février, le tronçon de l'avenue Kasa-vubu entre les avenues...

Musique: Fally ipupa réitère son engagement comme ambassadeur de l’UNICEF en RDC

Kinshasa, 23 février 2034- L’artiste musicien congolais Fally ipupa a réitéré son engagement pour 2 ans comme ambassadeur du...

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compteur but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...