Foot – Léopards : Florent Ibenge décline les approches de la FECOFA

Kinshasa, 01 juillet 2022- L’ entraîneur d’origine congolaise, Florent Ibenge Ikwange n’effectuera pas son retour à la tête du staff technique de l’équipe nationale de la RDC.

L’ancien coach de l’AS V. club vient de décliner l’offre de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Plusieurs sources concordantes affirment que l’entraîneur de la formation marocaine de Renaissance Berkane a rejeté la demande de la FECOFA et ne sera donc pas le successeur de Hector Cuper.

Après avoir été victime du mauvais traitement qui ne lui a pas permis de bien oeuvrer dans son poste, plusieurs éléments entrent en cause de ce refus dont : le manque de considération, les retards de salaires et tant d’autres problèmes auxquels il ne veut plus faire face.

Ces mêmes sources confirment que le technicien congolais a déjà un accord avec un pays de Golf qui lui garantit une offre colossale plus que celle de la RDC.

“D’autres propositions sont sur la table mais en attendant, l’instance organisatrice du football congolais va constituer un staff provisoire pour conduire les prochains matchs des Léopards aux Éliminatoires de la CAN 2023. Un staff qui agira en complicité avec quelques membres de la direction technique, notamment Santos Mutubile et Shabani Nonda”, apprend-t-on d’une source fiable proche du ministère des sports.

Les élections prévues dans quelques jours au sein de la FECOFA pourraient aussi constituer un frein à l’arrivée d’une nouvelle tête pour conduire les Léopards de la RDC.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...