Foot – Léopards : Florent Ibenge décline les approches de la FECOFA

Kinshasa, 01 juillet 2022- L’ entraîneur d’origine congolaise, Florent Ibenge Ikwange n’effectuera pas son retour à la tête du staff technique de l’équipe nationale de la RDC.

L’ancien coach de l’AS V. club vient de décliner l’offre de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Plusieurs sources concordantes affirment que l’entraîneur de la formation marocaine de Renaissance Berkane a rejeté la demande de la FECOFA et ne sera donc pas le successeur de Hector Cuper.

Après avoir été victime du mauvais traitement qui ne lui a pas permis de bien oeuvrer dans son poste, plusieurs éléments entrent en cause de ce refus dont : le manque de considération, les retards de salaires et tant d’autres problèmes auxquels il ne veut plus faire face.

Ces mêmes sources confirment que le technicien congolais a déjà un accord avec un pays de Golf qui lui garantit une offre colossale plus que celle de la RDC.

“D’autres propositions sont sur la table mais en attendant, l’instance organisatrice du football congolais va constituer un staff provisoire pour conduire les prochains matchs des Léopards aux Éliminatoires de la CAN 2023. Un staff qui agira en complicité avec quelques membres de la direction technique, notamment Santos Mutubile et Shabani Nonda”, apprend-t-on d’une source fiable proche du ministère des sports.

Les élections prévues dans quelques jours au sein de la FECOFA pourraient aussi constituer un frein à l’arrivée d’une nouvelle tête pour conduire les Léopards de la RDC.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri : Lancement officiel du dialogue intergroupes armés à Aru

Beni, 31 mai 2023- C'est finalement ce mercredi 31 mai, que le dialogue intergroupes armés a été officiellement lancé...

Paix à l’Est de la RDC : Jean-Pierre Lacroix attendu ce 3 juin à Kinshasa

Kinshasa, 31 mai 2023- Après Luanda, Capitale de l'Angola, Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint des Nations-Unies arrive en République...

Sud-Kivu : La Police des mines et hydrocarbures en formation sur la lutte contre le trafic illicite des minerais

Kinshasa, 31 mai 2023 : Le ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières du Sud-Kivu, Maître Albert Labani...

RDC : Le gouverneur militaire Johnny Luboya salue l’arrivée du PG de la CPI en Ituri

Bunia, 31 mai 2023 : Le gouverneur militaire de la province de l'Ituri, le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny a...

EPST : Lancement ce 1er juin de l’ENAFEP

Kinshasa, 31 mai 2023 : L'Examen National de Fin d'études Primaires (ENAFEP) débute ce jeudi 1er juin sur toute...