Pré-Cop27 : L’ordonnance créant le comité national préparatoire signée

Kinshasa, 01 juillet 2022- Le Chef de État congolais, Félix Antoine Tshisekedi vient de prendre l’ordonnance créant le Comité National Préparatoire de 27 ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations-Unies sur le changement climatique.

C’est le mercredi 28 juin que cette ordonnance a été prise, plaçant ainsi le comité nouvellement créé sous la tutelle du président de la République, sous supervision du Chef du gouvernement congolais et de la Vice-première ministre en charge de l’environnement, Eve Bazaïba qui en assume la coordination.

A ce comité, le Chef de l’Etat congolais assigne entre autres comme mission d’assurer la coordination en RDC de la Pré-Cop27 ainsi que de son organisation, en partenariat avec la République Arabe d’Égypte. Il est également chargé d’élaborer les feuilles de route de la Précop27 avec des actions de communication, des logistiques organisationnelles et d’assurer le suivi, les programmes et les activités relatifs à l’organisation de la Précop27.

Composé de 2 directions principales dont la coordination et le secrétariat technique, le Comité National Préparatoire est donc cet organe dont le travail permettra à la RDC de réussir l’organisation des travaux préparatoires de la Cop27, qui aura lieu en novembre prochain en Égypte.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...