Soutiens aux FARDC : “Je lance un appel solennel à la mobilisation générale, quelles que soient nos divergences” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 01 juillet 2022- Le commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo appelle toute la population congolaise à la mobilisation générale derrière les éléments engagés aux fronts contre l’agression du pays.

Pour ce faire, et au regard de l’ampleur de la menace, le Chef de l’Etat invite les congolais de tout bord à ce soutien aux FARDC qui, dit-il, intensification de “ce soutien populaire sans failles qui fait tant de bien au moral de nos combattants engagés au front”.

Tout en appréciant à sa juste valeur le soutien manifeste dont notre Peuple fait preuve au quotidien à l’endroit de nos forces de défense et de sécurité, je lance un appel solennel à la mobilisation générale, quelles que soient nos divergences”, a-t-il lancé.

Ce, avant de s’incliner devant la mémoire des combattants tombés au front, dont il salue avec force la bravoure engagée dans cette guerre pour défendre jusqu’au bout l’unité et l’intégrité du territoire national, de même que l’implication appréciable de services de sécurité.

“Je tiens à les féliciter et à leur renouveler toute ma confiance”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le Chef de l »Etat invite les jeunes à s’enrôler massivement dans les FARDC et dans la Police nationale.
Pour ce faire, il a enjoint le Gouvernement de la République à renforcer les capacités logistiques et matérielles des forces de défense et de sécurité nécessaires pour soutenir leur montée en puissance.

Cédric BEYA

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...