EPST : Confirmé pour le 5 juillet, le coup d’envoi de l’ENAFEP sera donné à Kisangani

Kinshasa, 02 juillet 2022- Le Ministère de l’Enseignement primaire, Secondaire et Technique (EPST) confirme la tenue des épreuves de l’Examen National de Fin d’Études Primaires (Enafep) mardi 5 et mercredi 6 juillet sur l’ensemble du territoire national.

Pour ce faire, le patron de l’EPST, le professeur Tony Mwaba s’envole pour la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo pour le lancement officiel de ces épreuves.

Pour cette édition, les élèves des écoles privées passeront pour la première fois ces examens sous le mode de la gratuité, comme cela est le cas depuis 2019 pour tous les élèves des écoles publiques.

Ces épreuves initialement prévues le 23 et 24 juin ont été reportées suite aux problèmes liés au transport aérien.

Après la ville de Kisangani, le surnommé “gardien de la gratuité” mettra le cap vers le Grand Katanga où il va procéder le 18 juillet au lancement de la session ordinaire de l’examen d’État pour les finalistes du secondaire/cycle long et court. Ces épreuves de 4 jours iront jusqu’au 21 juillet.

L’autre annonce c’est que, les finalistes de l’éducation de base passeront du 14 au 15 juillet, un test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOP).

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...