RDC : Les états généraux des sports fixés du 20 au 31 août prochain

Kinshasa, 2 Juillet 2022 – C’est au cours de la 60ème réunion du conseil des ministres que Serge Nkonde, ministre des Sports et loisirs, a présenté le rapport sur les préparatifs des états généraux des sports et ses objectifs.

Le patron du sport congolais a profité de l’occasion pour éclairer le gouvernement le but de ses travaux qui visent à décortiquer et à jetter un œil sur la situation actuelle du sport en République Démocratique du Congo (RDC).

Ces états généraux visent donc à permettre à notre pays de faire un diagnostic global de la situation et de proposer une thérapeutique susceptible de redorer le blason de notre secteur des Sports et loisirs. C’est dans cette optique que le ministre des Sports et loisirs a informé le gouvernement des détails sur l’organisation ainsi que les thématiques qui seront retenues pour ces travaux prévus du 20 au 31 août prochain”, peut-on lire dans le compte-rendu du Conseil des ministres.

A titre de rappel, l’organisation de ces états généraux fait suite à l’instruction du président de la République, après les échecs accumulés dans différents sports. Plus particulièrement après l’élimination des Léopards à la Coupe du Monde Qatar 2022.

A en croire ce compte-rendu, ces travaux sont maintenus du 20 au 31 Août prochain.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...